Quatre véhicules incendiés chez un remorqueur à Drummondville

Quatre véhicules incendiés chez un remorqueur à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers de Drummondville ont été appelés samedi 9 mars à 21h06 pour un incendie de véhicule sur la route 139 dans la cour arrière du commerce et garage Normand Dionne.

À leur arrivée, quatre véhicules étaient la proie des flammes dans la cour clôturée du commerce. Les pompiers ont rapidement maitrisé l’incendie et ont fait appel aux policières de la Sureté du Québec qui ont, à la lumière des informations et constats, fait appel au service d’identité judiciaire (SIJ) afin de faire enquête sur cet incendie suspect.

Une explosion été entendue par un témoin

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’appel initial est venu d’un citoyen qui affirmait avoir entendu un bruit d’explosion, avant d’apercevoir des flammes et une importante colonne de fumée provenant de l’arrière du commerce situé sur la 139.

Enquête pour un incendie suspect

La déflagration entendue par le témoin laisse croire qu’une importante quantité d’accélérant aurait été utilisée par le ou les suspects afin d’incendier volontairement l’un des véhicules. Des traces laissées au sol permettront possiblement aux enquêteurs de documenter l’enquête en cours dans cette affaire.

Comme l’incendie s’est déclaré dans un endroit clôturé à l’arrière du commerce, et à lumière des dépositions recueillies, les policières de la Sûreté du Québec traitent ce dossier comme un incendie suspect. Tout porte à croire selon les premiers éléments d’enquête que le commerce n’était pas directement visé par le ou les suspects.

Les policiers et enquêteurs de la MRC de Drummond procéderont à la cueillette d’informations et possibles images des caméras de surveillance du secteur afin de faire progresser l’enquête.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment