Québec accorde une aide de 11 M$  »Il y aura des camps de jour sécuritaires et stimulants pour les enfants cet été ! »

Québec accorde une aide de 11 M$  »Il y aura des camps de jour sécuritaires et stimulants pour les enfants cet été ! »
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Association des camps du Québec (ACQ) se réjouit de la décision du gouvernement du Québec d’accorder une aide de 11 M$ aux camps de jour privés ou gérés par un organisme à but non lucratif (OBNL), afin que ces derniers puissent ouvrir leurs portes en toute sécurité cet été.

Grâce au travail et à la créativité du gouvernement qui a su trouver des solutions concrètes pour régler un problème sans précédent dans le secteur, les enfants, les jeunes et les familles pourront compter sur des camps de jour sécuritaires et stimulants cet été.

En effet, l’aide accordée sera suffisante pour couvrir les coûts supplémentaires liés aux nouvelles mesures encadrant la réouverture des camps certifiés, dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Dans l’intérêt des enfants et des familles


« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir accueillir les enfants cet été et d’assurer du même coup notre rôle essentiel dans leur bien-être et la relance économique, en facilitant le retour au travail des parents. Nous tenons à saluer le leadership de l’équipe de la ministre Isabelle Charest, qui a su agir rapidement dans le seul intérêt de la santé et de la sécurité des enfants et des familles du Québec », souligne Éric Beauchemin, directeur général de l’ACQ.

Les camps s’affaireront dès aujourd’hui à relancer leur recrutement et la formation de leur personnel, ainsi qu’à réorganiser leurs installations et activités afin de respecter les différentes mesures.

 

En recherche de solutions pour les camps de vacances


À la suite de l’annonce de leur fermeture par le gouvernement du Québec, les camps de vacances se sont retrouvés dans une situation financière extrêmement précaire alors qu’ils doivent rembourser plus de 10 M$ en dépôts aux parents, eux qui font la très grande majorité de leurs revenus annuels dans les seuls mois de juillet et août.

Le travail afin de trouver les solutions adéquates pour assurer leur survie se poursuit en collaboration avec les deux paliers de gouvernements. L’ACQ espère trouver les moyens d’assurer la viabilité de ces derniers pour offrir aux enfants, aux jeunes et aux familles des expériences irremplaçables, diversifiées et enrichissantes en 2021 et au-delà.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon