Quelque cent élèves et professeurs inaugurent fièrement la nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien

Quelque cent élèves et professeurs inaugurent fièrement la nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien
Inauguration de l'école des 2 Rivières à Saint-Lucien 2023 @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Lucien

Ce sont quelque cent élèves fébriles de niveau primaire de Saint-Lucien, enseignants, enseignantes et membres du personnel de l’école primaire des 2 Rivières qui ont eu l’immense bonheur et plaisir d’inaugurer la nouvelle école au cœur de Saint-Lucien.

Entrevue vidéo lors de l’inauguration de l’école des 2 Rivières à Saint-Lucien © Entrevue vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

La semaine de relâche a dû paraître bien longue pour les quelque cent élèves de la nouvelle école primaire des 2 Rivières. Ceux-ci ont enfin pu, après plusieurs mois, inaugurer la nouvelle école et les nouvelles classes, où ils auront le plaisir de poursuivre leur parcours scolaire au cœur de la municipalité de Saint-Lucien.

La direction d’établissement, les professeurs et les membres du personnel du centre de services scolaire des Chênes étaient tout aussi fébriles que les élèves, qui découvraient leur école après plusieurs mois d’attente.

Une école et des locaux qui ont fait briller les yeux des tout-petits, qui avaient la belle tâche de transférer leurs sacs d’école et leurs boîtes à lunch dans les nouvelles classes modulaires pourvues de grandes fenêtres et d’équipements neufs. Le bonheur et les sourires étaient bien visibles sur leurs visages.

La nouvelle école primaire contient maintenant huit classes, deux gymnases, des corridors de rencontres et de travail d’équipe, des aires de repos, des bibliothèques et coins de lecture et d’apprentissage multiusage, en plus d’avoir des classes flexibles et modulaires afin de répondre à tous les besoins des professeurs et des élèves des espaces collaboratifs. Ces locaux se trouvent sur chaque étage de l’école primaire afin de faciliter les travaux et les projets scolaires.

Comme l’a constaté le Vingt55 lors de la visite, la technologie est également au nombre des améliorations mises de l’avant afin d’être au cœur des besoins des élèves dans un milieu dynamique, stimulant et afin de répondre aux normes d’aujourd’hui dans le secteur de l’éducation.

« L’école pourra accueillir en peu plus de cent-quatre-vingts élèves et comprend également des classes spécialisées pour les arts et les sciences », confirme Normand Page, secrétaire général et directeur du service des communications du centre de services scolaire des Chênes.

Il précise en entrevue que tout a été mis en œuvre pour répondre aux besoins tant des élèves que du personnel enseignant et de soutien de l’école. Il a rappelé l’implication du gouvernement du Québec et de la Société québécoise des infrastructures, du constructeur et du personnel du chantier dans la réalisation et la construction de cette nouvelle école primaire.

« La deuxième phase des travaux se poursuit », explique Simon Lavoie, directeur des ressources matérielles au centre de services scolaire des Chênes. « Des travaux de finition se poursuivent du côté du gymnase et des travaux extérieurs sont en progrès et devraient être complétés pour la prochaine rentrée scolaire, prévoit le centre de services scolaire » précise Simon Lavoie.

La mairesse de Saint-Lucien n’avait, pour sa part, que de bons mots : « Une école, c’est aussi et surtout un milieu de vie important autant pour les élèves, professeurs que pour les parents de la municipalité de Saint-Lucien. Un grand moment de fierté et de réjouissance, assurément, pour nous, aujourd’hui », a commenté Maryse Collette, mairesse devant les résultats de la construction de l’école au cœur de Saint-Lucien.

Inauguration de l’école des 2 Rivières à Saint-Lucien © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×