QUELQUES CONSEILS FINANCIERS POUR VOUS FACILITER LA VIE PENDANT LES FÊTES

QUELQUES CONSEILS FINANCIERS POUR VOUS FACILITER LA VIE PENDANT LES FÊTES
© Photo (EN)

(EN) Le temps des fêtes est sans contredit une période de grandes dépenses. Que ce soit pour les cadeaux, les réceptions ou les déplacements, les dépenses effectuées pendant cette période peuvent être sources de stress si l’on a un budget limité.

 

Selon un sondage effectué en 2015 par INTERAC, nous dépensons, la journée du 23 décembre seulement, un total de 1 milliard de dollars.

Comment réduire les dommages mais cocher quand même tous les éléments qui se trouvent sur votre liste? Voici quatre conseils utiles qui vous aideront à gérer vos dépenses des Fêtes 2017.

Économisez avant les Fêtes. Faites-vous un devoir de mettre de l’argent de côté tous les mois avant les Fêtes. Ainsi, vous disposerez déjà des sommes que vous voulez dépenser et vous ne serez pas obligé de compter sur votre carte de crédit.

Planifiez vos dépenses importantes. La période des Fêtes est déjà bien assez stressante comme ça et il est inutile d’en rajouter; évitez donc d’attendre à la dernière minute pour effectuer vos achats les plus importants.

Mettez en marche le processus d’achat plusieurs semaines à l’avance : établissez un budget, surveillez les offres d’une durée limitée et comparez les prix. Les listes sont vos meilleures alliées.

Partagez les coûts. Cette année pour les Fêtes, voyez avec vos amis et votre famille comment vous pourriez partager les coûts des réceptions, des cadeaux et des déplacements.

Avec le service Virement INTERAC, il est possible d’envoyer instantanément des fonds et de les déposer directement dans un compte grâce à la fonction Dépôt automatique. Quelqu’un vous doit encore de l’argent? Pas de souci! Vous pouvez utiliser la fonction Demandes de fonds pour lui rappeler amicalement la somme qu’il vous doit.

Laissez libre cours à vos talents. Les cadeaux faits à la main sont d’excellents moyens d’économiser, mais ils permettent également d’offrir quelque chose d’inoubliable à la famille et aux amis. C’est aussi une très bonne façon de faire participer les enfants à une activité de bricolage amusante. Après tout, c’est la pensée qui compte!

Pour en savoir plus, consultez le site www.interac.ca/fr/virement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon