Réduire l’empreinte écologique en ne consommant pas les divers articles publicitaires format papier à Drummondville

Réduire l’empreinte écologique en ne consommant pas les divers articles publicitaires format papier à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Interdiction du dépôt d’articles publicitaires, les autocollants maintenant disponibles au bureau d’accueil de l’hôtel de ville de Drummondville

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens que les autocollants qui indiquent l’interdiction de dépôt à leur domicile d’articles publicitaires, comme les circulaires, les brochures, les promotions ou divers journaux papier sont désormais disponibles au bureau d’accueil de l’hôtel de ville.

Le conseil municipal de Drummondville, réuni en séance ordinaire le 6 mai 2019, a adopté cette modification de la réglementation en vigueur afin de rendre plus accessible cet autocollant. Ainsi, les citoyens qui le souhaitent pourront se le procurer gratuitement au bureau d’accueil de l’hôtel de ville, accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, et situé au 415, rue Lindsay.

Les membres du conseil municipal ont agi par souci de simplification pour les citoyens et pour permettre à ceux qui le souhaitent de diminuer leur empreinte écologique en ne consommant pas les divers articles publicitaires distribués au format papier.

La Ville rappelle que l’autocollant doit être apposé de façon à ce qu’il soit visible et à proximité des réceptacles et endroits prévus pour les articles publicitaires, soit les boîtes ou les fentes à lettres, les porte-journaux ou les vestibules des bâtiments accessibles.

Impact sur les documents informatifs de la Ville de Drummondville

La Ville souhaite préciser que tout citoyen utilisant cet autocollant ne recevra plus le Bulletin municipal de la Ville ou les brochures d’activités saisonnières qu’elle distribue par l’entremise du publisac mais demeure, pour la grande partie d’entre eux disponible sur le site web de la ville de Drummondville https://www.drummondville.ca/mediatheque/bulletin-municipal/ ou https://www.drummondville.ca/culture-loisirs-et-sports/calendrier-des-evenements/ que vous pouvez ajouter a vos favoris pour consultation rapide sur le web en tout temps.

Pour toute question, les citoyens sont invités à contacter la Ville de Drummondville au 819 478-6550 ou au accueil@drummondville.ca

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment