Rentrée scolaire – Surveillance policière accrue dans la MRC de Drummond

Rentrée scolaire – Surveillance policière accrue dans la MRC de Drummond
Surveillance policière accrue dans la MRC de Drummond© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Afin d’assurer la sécurité des écoliers, des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond étaient présents, au cours des derniers jours, dans le secteur des établissements scolaires de la MRC de Drummond.

Les policiers effectuaient notamment de la surveillance à pied aux abords des écoles, près des traverses de piétons ainsi que dans les aires de stationnement des autobus.

Le 1er septembre, les policiers étaient présents en début de journée dans le secteur des écoles primaires Roméo-Salois et Jésus-adolescent, à St-Germain-de-Grantham, L’Orée-des-Bois, Saint-Joseph et Sainte-Marie, à Drummondville, ainsi qu’à l’école Saint-Nicéphore.

La surveillance policière a permis d’émettre plusieurs avertissements concernant le respect de la signalisation ainsi que les règles de circulation aux passages piétonniers.

Les policiers sont également intervenus auprès de sept conducteurs pour le non-respect de la limite de vitesse en zone scolaire, ainsi qu’auprès d’un conducteur pour le non-respect d’un arrêt obligatoire d’autobus.

De plus, une opération de surveillance faite sur l’heure du midi dans le secteur des écoles Pie-X et Saint-Louis-de-Gonzague a notamment permis d’intervenir auprès de trois autres conducteurs pour le non-respect de la limite de vitesse dans une zone scolaire.

La rentrée scolaire 2021 pour les écoles de la MRC de Drummond s’est déroulée dans le calme et sans incident.

Soulignons que les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions aux abords des écoles afin d’assurer la sécurité de tous.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon