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Retour des employés de Postes Canada : des délais à prévoir jusqu’en 2025

Retour des employés de Postes Canada : des délais à prévoir jusqu’en 2025
Retour des employés de Postes Canada @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après une grève qui a paralysé une grande partie de ses opérations depuis le 15 novembre dernier, Postes Canada annonce la reprise progressive de ses services à compter de demain, mardi 17 décembre 2024.

Consciente de l’ampleur de son réseau, qui comprend des établissements de traitement, des bureaux de poste et des points de distribution, Postes Canada demande à la population de faire preuve de patience pendant la période de stabilisation. L’entreprise prévoit un retour à la normale graduel et invite les citoyens à suivre l’évolution de la situation sur son site web à l’adresse postescanada.ca.

Traiter le courrier et les colis en priorité

Dans un premier temps, Postes Canada appliquera le principe du premier entré, premier sorti pour le traitement des colis et du courrier, notamment les articles Poste-lettres et les envois Marketing direct qui sont restés bloqués dans le réseau depuis le début de la grève. Les envois commerciaux ne seront toutefois acceptés que le jeudi 19 décembre.

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Retards à prévoir

Postes Canada avertit que des retards de livraison sont à prévoir pour le reste de l’année 2024, ainsi qu’en janvier 2025. Durant cette période de stabilisation, les garanties de service seront suspendues, et les heures d’ouverture des bureaux de poste pourraient varier. Les clients sont invités à consulter les informations actualisées sur les heures d’ouverture locales via le site de Postes Canada.

Courrier international en attente

La reprise des traitements de l’accumulation importante de courrier et de colis internationaux est également un défi majeur pour Postes Canada. La clientèle internationale devra s’attendre à des retards importants jusqu’en 2025. Le système postal commencera à accepter les nouveaux envois internationaux à compter du 23 décembre.

Malgré ces défis, Postes Canada reste déterminée à redonner au pays un service postal fiable et sécurisé, et à résorber progressivement l’arriéré accumulé pendant cette période difficile.

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Éric Beaupré
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