DRUMMONDVILLE
« Avec plus de 1400 entreprises industrielles dans la région, nous savons que ce salon est un point de convergence important pour les différents acteurs dans le milieu. Cette année plus que jamais sera l’occasion de réunir des dirigeants des domaines industriel, manufacturier et des grands travaux », mentionne Éric Pageau, promoteur des Salons Industriels à travers la province.
En plus d’accueillir le savoir-faire des nombreux exposants, le Salon sera l’hôte d’activités réseautage et de conférences d’experts. À l’horaire, les visiteurs retrouveront entre autres le 5 à 7 de la Société de développement économique de Drummondville, des conférences sur l’intelligence artificielle et l’automatisation, ainsi que des panels d’experts sur le recrutement et le développement durable.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
« La transformation numérique offre la possibilité aux entreprises d’augmenter leur productivité tout en devenant plus agiles. En ce sens, l’industrie 4.0 vient chambouler la réalité du domaine manufacturier. Les entreprises les plus rapides et en mesure de s’adapter sont aujourd’hui celles qui performent le mieux. Dans un contexte de concurrence grandissante, les industriels ont donc tout intérêt à s’intéresser aux dernières innovations, afin de les intégrer à leur chaîne de production », affirme M. Gerry Gagnon, directeur du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) et président d’honneur du Salon.
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre encore plus marqué par deux années de pandémie, de nombreux exposants espèrent trouver de nouveaux employés en plus de dénicher des clients potentiels. Le Salon Industriel du Centre-du-Québec est donc un incontournable en 2022. En plus de contribuer au développement économique local, il permet le maillage des industries régionales et provinciales.