Robert Trudel déclaré coupable d’agressions sexuelles

Robert Trudel déclaré coupable d’agressions sexuelles
© Photo : Éric Beaupré.

| Drummondville | L’Honorable juge Gilles Lafrenière a déclaré le Drummondvillois Robert Trudel coupable d’agressions sexuelles, au palais de justice de Drummondville.

La jeune femme qui a dénoncé les agressions de Robert Trudel a assisté à la décision du juge et, c’est avec émotion et soulagement qu’elle a entendu le juge déclaré coupable son agresseur.

«La victime a témoigné avec confiance et assurance, le tribunal retient et croit la version de la jeune femme qui a témoigné et a présenté une trame des faits qui ne laisse aucun doute dans l’esprit du tribunal quant aux agressions commises par Robert Trudel», a déclaré le juge.

Une décision sans ambiguïté contre Robert Trudel 

«Les agissements et les remarques de Trudel ne laissent aucun doute sur la relation inappropriée instaurée par ce dernier envers la jeune femme» a-t-il exprimé en rendant sa décision.

Trudel niait catégoriquement les faits et les agressions qui ont eu lieu au cours de l’année 2016 et il n’a pas bronché à la lecture de la décision.

Le juge Lafrenière a expliqué, dans une décision claire et précise, ne pas croire en la fiabilité du témoignage de Robert Trudel. Malgré un premier témoignage détaillé et précis en contre-interrogatoire, l’accusé a perdu son assurance, et sa crédibilité a été grandement affectée par un contre-interrogatoire où les contradictions et les versions changeantes ont miné sa version et son témoignage.

Pour ces raisons et motifs, le juge a répété ne pas croire la version et les explications fournies par Trudel, devant la solide version de la jeune femme, le déclarant ainsi coupable d’agressions sexuelles.

Une jeune femme émue et soulagée témoigne de sa satisfaction

Entourée de ses proches et du CAVAC, la jeune femme a quitté la salle du tribunal. Rencontrée par le Vingt55, celle-ci a tenu à exprimer sa satisfaction envers la décision du juge Lafrenière.

«Il m’a cru et l’agresseur a été est déclaré coupable des agressions sexuelles qu’il a commises à mon endroit. La sentence, c’est lui qui la vivra maintenant quelle qu’elle soit. Pour ma part je suis soulagée et satisfaite de voir que justice soit rendue. Je peux déjà tourner la page.» a-t-elle ajouté visiblement émue et satisfaite de voir ce long processus judiciaire prendre fin.

Trudel garde sa liberté le temps que les avocats et la couronne ne conviennent d’une date sur les représentations sur sentence, ce qui devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon