Semaine des enseignantes et des enseignants – En éducation, chaque rôle est principal !

Semaine des enseignantes et des enseignants – En éducation, chaque rôle est principal !
Semaine des enseignantes et des enseignants @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) est fière de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants, laquelle se tient du 4 au 10 février, sur le thème « En éducation, chaque rôle est principal ».

M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

La Semaine des enseignantes et des enseignants se veut une occasion de saluer l’engagement et le professionnalisme des enseignantes et des enseignants qui œuvrent quotidiennement à soutenir la réussite éducative des élèves du Québec. Cette semaine spéciale nous invite à reconnaître et à célébrer le rôle important qu’ils jouent dans la formation et l’épanouissement des générations futures.

« Quotidiennement, c’est avec professionnalisme et bienveillance que les enseignantes et les enseignants interviennent auprès des jeunes. Ainsi, ils mettent en œuvre des pratiques éducatives qui enrichissent leur parcours scolaire, ils déploient des stratégies d’apprentissage qui répondent à leurs besoins, ils favorisent leur bien-être et soutiennent leur persévérance et leur réussite scolaires. Je les remercie sincèrement de contribuer à bâtir une génération d’élèves épanouis et bien préparés pour l’avenir. », a déclaré la présidente-directrice générale de la FCSSQ, madame Caroline Dupré.

Le directeur général du Centre de services scolaire des Chênes joint sa voix à celle de la FCSSQ afin de saluer et souligner le travail des enseignantes et enseignants de la MRC de Drummond

« En cette Semaine des enseignantes et des enseignants, le Centre de services scolaire des Chênes tient à souligner l’engagement remarquable des centaines d’enseignantes et d’enseignants qui œuvrent au sein de son organisation et qui chaque jour, accompagnent avec professionnalisme et bienveillance ses milliers d’élèves mentionne M. Lucien Maltais, le directeur général du Centre de services scolaire des Chênes. Ayant toujours à cœur le bien-être et la réussite éducative des jeunes dans tous les gestes qu’ils posent, les membres du personnel enseignant contribuent concrètement à rendre notre monde meilleur. En effet, leur apport dans la vie de nos élèves est significatif, voire fondamental : ils les inspirent, les accompagnent et les élèvent toujours plus haut, afin qu’ils réalisent leur plein potentiel et qu’ils puissent ainsi accomplir leurs objectifs et leurs rêves. Merci pour votre travail exceptionnel. » d’ajouter le directeur général du Centre de services scolaire des Chênes

La FCSSQ regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes.

La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, financement, transport scolaire, formation professionnelle, services éducatifs aux jeunes et aux adultes, des services juridiques et de la formation. Conjointement avec le MEQ, la FCSSQ coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×