DRUMMONDVILLE
Soirée de gala, retrouvailles et de générosité lors du dévoilement du Grand Hall Famille Dionne au Collège Saint-Bernard © Envtrevue Famille Dionne / Vingt55. Tous droits réservés.
Le Vingt55 a assisté à la soirée d’inauguration et de réunion et, en effet, grâce à la générosité de la Famille Dionne, Construction Bertrand Dionne, Flordeco, SD Énergie, Structure BRL, Girardin, EGR stratèges en assurances, Hôpital vétérinaire Caouette et Rochon, Courchesne et Fils, Constructions Cadran et Morrissette, Transport Dessault, Banque TD, le collège Saint-Bernard a dévoilé un lieu magnifique et attrayant qui saura répondre aux besoins des membres du personnel et des élèves.
Autrefois appelée «La salle Triest», ce lieu multifonctionnel est situé au cœur du Collège Saint-Bernard. Cet espace, à la fois lieu de diffusion artistique, gymnase, salle de récréation et salle de séjour pour les résidents plus ou moins 100 pensionnaires, est tout simplement un endroit névralgique dans le quotidien de nos activités. Au service de la communauté drummondvilloise depuis 1962, cet endroit n’avait jamais fait l’objet de quelconque rénovation.
«On peut maintenant dire que notre rêve est devenu réalité. Nous sommes très reconnaissants que des gens d’affaires de la communauté s’impliquent activement au sein de notre maison d’enseignement. Il s’agit d’une grande marque de confiance envers notre Collège que de compter sur ces généreux donateurs » , a relaté Dominic Guévin.
Soirée de gala, retrouvailles et de générosité lors du dévoilement du Grand Hall Famille Dionne au Collège Saint-Bernard © Envtrevue Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard / Vingt55. Tous droits réservés.
La réfection de l’espace permettra à notre communauté de jeunes de s’épanouir artistiquement sur la scène Flordeco, de pratiquer des sports et de socialiser dans un cadre stimulant. La création d’espaces de détente, avec les salons SD Énergie et Structure BRL, permettront aux élèves de vivre dans un environnement sain et positif. De nouveaux espaces bureaux ont également été créés afin d’offrir un milieu adapté à notre personnel.
«Lorsque nous avons visité les installations et que nous sommes arrivés dans la salle Triest, plein de souvenirs nous sont revenus à titre d’anciens. Il est devenu clair pour nous que nous avions le goût de nous impliquer activement dans le renouvellement de cet espace. Nous sommes hautement reconnaissants de l’accompagnement et de la grande qualité d’enseignement que nos enfants reçoivent au CSB», a déclaré Martin Dionne, ancien et vice-président Construction Bertrand Dionne.
Depuis plusieurs années, le Collège s’est positionné comme un leader pédagogique en offrant un enseignement tourné vers la réalité du 21e siècle et en permettant aux élèves de prendre part activement à leur réussite. On a l’audace d’affirmer qu’on RÉinvente l’école. On rejette le statu quo. On change, on se transforme, on vise la fine pointe de l’éducation et du milieu de vie. On considère que l’on a du succès lorsque nos élèves sortent du Collège bien outillés pour la vie. On veut être le milieu de vie idéal pour leur faire découvrir le monde, pour que les jeunes soient engagés pleinement dans leur avenir, autonomes face aux choix de la société et ouverts à ce que le monde a à leur offrir.
Soirée de gala, retrouvailles et de générosité lors du dévoilement du Grand Hall Famille Dionne au Collège Saint-Bernard© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Soirée de retrouvailles, gala et de générosité lors du dévoilement du Grand Hall Famille Dionne au Collège Saint-Bernard