Soirée d’inauguration du local électoral du Parti Québécois

Soirée d’inauguration du local électoral du Parti Québécois
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

C’est sans le candidat Pierre Marcotte de la circonscription Drummond-Bois-Francs, à qui le chef du Parti Québécois Jean-François Lisée a montré la porte, et se disant profondément en désaccord avec les propos islamophobes tenus par le l’ex candidat, qu’a eu lieu l’inauguration des locaux du Parti Québécois pour la région de Drummondville.

«Nous avons été atterrés explique Gilles Delisle du comité électoral qui a pris la parole lors de l’inauguration faisant le point sur la situation. Bien entendu,  beaucoup de questionnements depuis cette annonce. Les membres du comité électoral sont des militants bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour s’investir dans le même idéal. Nos engagements envers le parti demeurent là malgré ce faux départ. Nous sommes toujours ralliées hauts et forts et nous continuerons avec la motivation et nos valeurs qui nous sont chers et qui sont encore bien présentes. Nous poursuivrons cette campagne debout fiers et engagés, nous continuerons notre travail.»

Des gens apprenaient lors de l’ouverture la perte du candidat Pierre Marcotte

Les gens présents ont démontré leur solidarité et de la compréhension sans désavouer leurs convictions. Certains apprenaient en direct le départ du candidat Pierre Marcotte s’expliquant mal cette tourmente.

«Nous trouverons assurément un remplacement digne de représenter la partie a fait savoir M. Delisle, ce n’est qu’une question de temps. Le passé de Pierre Marcotte révélé par le blogueur Xavier Camus, qui a publié dans les dernières heures plusieurs publications de M. Marcotte à teneur islamophobe, a mis le parti dans l’embarras, sans connaitre toutes les réponses sur la situation, je dirais que M. Marcotte a été victime visiblement de sa maladresse ou de phrases sorties de leurs contextes, un humour peut-être mal choisi. Seul le candidat déchu pourra vous expliquer cette situation.» a tenté d’expliquer M. Delisle

Nous serons en mesure de remplacer le candidat d’ici le 15 septembre

Le programme du PQ, nous y croyons localement et régionalement, il a été fait dans un grand exercice de démocratie, la recherche d’un nouveau candidat ne sera pas difficile, car déjà des personnes ont manifesté leur intérêt et nous restons à l’affût de ceux qui souhaiteront prendre le flambeau et joindre le parti,» s’est fait rassurant M. Delisle qui assure que pour le 15 septembre, le choix du candidat sera connu.

«Quelques partisans ont semblé dépourvu de la situation, se retournant vers les bénévoles et aux membres du comité organisateur pour obtenir des réponses à leurs questions et aux inquiétudes. Ceux-ci ont été invités à demeurer patients et qu’un candidat prendrait rapidement le flambeau.» a fait valoir en conclusion M. Délisle

«Nous allons nous retrousser les manches et faire connaitre notre candidat rapidement soyez en certain. La place vide depuis ce matin ne le restera pas longtemps» a conclut en fin de rencontre M. Delisle, invitant les bénévoles et membres à continuer d’appuyer de façon aussi dynamique le PQ.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon