DRUMMONDVILLE
Mme Chantal Soucy présidente déléguée de Soucy International @ Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, la députée d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, était de passage à Drummondville, porteuse de bonnes nouvelles pour la région. La ministre a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 5 millions de dollars à Soucy International. Cet appui de DEC permettra à l’entreprise de fabriquer et d’acquérir des équipements pour améliorer sa productivité et augmenter sa capacité de production.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leurs communautés. La vitalité économique du Québec repose sur des organisations bien ancrées dans l’économie régionale, a rappelé la ministre Martinez Ferrada, fière de pouvoir contribuer de manière importante à la croissance et constituer des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente, plus verte et plus juste pour tous.
« Les PME sont au cœur du développement des collectivités et font partie du plan de croissance économique de notre gouvernement », a mentionné l’honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC lors du point de presse et en entrevue au Vingt55. « C’est pourquoi je suis ravie et fière du soutien de DEC au projet de Soucy International. Grâce à notre appui, nous aidons nos travailleurs et les PME québécoises et canadiennes à bien s’outiller pour rebâtir notre économie. »
Mme Chantal Soucy, présidente déléguée de Soucy International, une leader importante à la tête d’une entreprise familiale prospère autant dans la région qu’à l’international, pourrait ainsi continuer son expansion et assurer le maintien des emplois en place et également en créer de nouveaux grâce à cette annonce et investissement, a ajouté la ministre Soraya Martinez Ferrada en entrevue au Vingt55.
L’honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC @ Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« Cet investissement majeur s’inscrit dans notre plan de croissance à long terme pour la production de nos chenilles et systèmes de chenilles pour les secteurs agricole et industriel », a pour sa part exprimé M. Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation de Soucy. Il servira à augmenter la capacité de production de Soucy International tout en améliorant notre productivité en intégrant de l’automatisation et de la robotisation, a ajouté M. Villeneuve. L’investissement accordé également par DEC à Soucy Techno l’an dernier nous a permis d’augmenter notre volume de production de caoutchouc afin d’alimenter Soucy International en matière première de préciser M. Villeneuve.
Pour nous, ajoute-t-il en entrevue au Vingt55, c’est un investissement stratégique qui nous permet de faire grandir nos entreprises ici même au Québec et de demeurer compétitifs dans nos marchés tout en assurant des emplois et des ressources humaines importantes pour l’entreprise, qui continuera son développement ici même à Drummondville. Ajoutant, le chef de l’exploitation, Soucy, interrogé sur l’avenir et les projets que permettront également de mettre de l’avant un tel apport, M. Villeneuve rappelle que c’est toujours vers les technologies de l’avenir que l’entreprise pourra se démarquer, que ce soit au niveau des technologies actuelles ou d’un secteur d’avenir comme l’intelligence artificielle (I.A). Notre entreprise pourra répondre à la demande et rester active dans ce nouveau marché et mieux le servir, a ajouté M. Villeneuve. C’est un peu plus d’une centaine d’emplois qui seront ainsi créés avec les projets mis de l’avant par l’entreprise familiale qui continue de progresser, tant ici à Drummondville qu’au pays et à l’international, où notre entreprise bien de chez nous se démarque par son excellence et son expertise de conclure M. Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation de Soucy.
Dans la série de photo , L’honorable Soraya Martinez Ferrada ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC , Mme Chantal Soucy, présidente déléguée de Soucy International, M. Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation chez Soucy et Mme Stéphanie Lacoste Mairesse de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés
Créée en 1967, Soucy International inc. se spécialise dans la fabrication et le développement de systèmes de chenilles ainsi que de pièces et d’accessoires performants conçus pour des véhicules hors route. L’entreprise est reconnue pour ses équipements de traction à chenilles en caoutchouc qu’elle commercialise sous le nom de « Soucy ». Ses nombreux produits sont destinés aux secteurs des véhicules récréatifs, agricoles, industriels et de la défense. Le présent projet consiste à fabriquer et acquérir des équipements stratégiques, dont des presses circulaires, de l’équipement d’extrusion et des cellules de presse.
Mme Chantal Soucy, présidente déléguée de Soucy International, l’honorable Soraya Martinez Ferrada ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés