Incendie de la rue Cardin à Drummondville : la victime succombe à ses blessures

Incendie de la rue Cardin à Drummondville : la victime succombe à ses blessures
Incendie de la rue Cardin à Drummondville, la victime, Sharon Bronson, 62 ans, a succombé à ses blessures © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

L’incendie qui avait éclaté dans un immeuble à logements de la rue Cardin à Drummondville, le 4 janvier dernier, a fait une victime. La locataire qui avait été réanimée par les pompiers du service incendie de Drummondville a finalement succombé à ses blessures.

Incendie de la rue Cardin à Drummondville  le dossier a été transmis à la division des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ), © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations confirmées par la Sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), la victime était maintenue en vie depuis l’incendie de son logement de la rue Cardin, le 4 janvier dernier. La victime, Sharon Bronson, 62 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal au cours des derniers jours, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.

Les flammes avaient pris naissance dans le logement occupé par la victime au rez-de-chaussée de l’immeuble de la rue Cardin. La victime avait été retrouvée inanimée et avait été secourue par les pompiers du service incendie de Drummondville, qui avaient évacué la victime, puis entrepris des manœuvres de réanimation, avant que celle-ci soit prise en charge par les paramédicaux.

À l’arrivée de la première équipe du service incendie de Drummondville sur les lieux, des voisins ont indiqué qu’une femme se trouvait possiblement dans un des logements, alors que de la fumée et des flammes se dégageaient de l’immeuble.

Les pompiers, équipés de leurs appareils respiratoires, avaient pénétré dans le logement du sous-sol pour y localiser une femme inanimée.

Un voisin rencontré par le Vingt55 lors de l’incendie avait témoigné de la rapidité d’intervention des pompiers, qui n’ont pas hésité à évacuer la victime et à entreprendre les manœuvres de réanimation. « Ils ont été deux à se relayer avant l’arrivée des premiers paramédicaux. Ils lui ont donné toutes les chances de survivre », avait indiqué ce témoin qui a assisté à l’intervention de sauvetage et aux manœuvres de réanimation.

Le dossier d’enquête a donc été transféré aux enquêteurs de la SQ et au coroner Jean E Brochu, chargé de l’enquête pour faire la lumière sur les causes de l’incendie et du décès de la victime.

« La cause de l’incendie est toujours sous enquête, le dossier a été transmis à la division des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ), l’enquête se poursuit », précise la sergente Bilodeau.

Incendie de la rue Cardin à Drummondville  le dossier a été transmis à la division des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ), © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon