Stade Jacques-Desautels : La Ville de Drummondville frappe un coup de circuit avec le début des travaux du nouveau stade

Stade Jacques-Desautels : La Ville de Drummondville frappe un coup de circuit avec le début des travaux du nouveau stade
Stade Jacques-Desautels : La Ville de Drummondville frappe un coup de circuit avec le début des travaux du nouveau stade© Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville ne reculant devant rien, et après avoir appris que le projet de construction du stade Jacques-Desautels ne figurait pas au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), annonce le début des travaux. Ces derniers permettront, entre autres, au Brock d’avoir enfin un nouveau chez-soi.

La Ville de Drummondville frappe un coup de circuit avec le début des travaux du nouveau stade Stade Jacques-Desautels  © Tous droits réservés

En effet, la construction du nouveau stade de baseball Jacques-Desautels est officiellement lancée. Ce projet de 7,8 millions de dollars, comprenant 800 places, un toit partiellement couvrant les gradins et un bâtiment de service neuf, sera prêt à accueillir les joueurs et joueuses de Drummondville en juin 2025.

« La concrétisation de ce projet est un véritable accomplissement pour notre milieu et tous les amateurs et toutes les amatrices de baseball. Nous offrons aux athlètes, tout comme au public, une infrastructure moderne et digne du niveau de jeu que nos équipes pratiquent. À Drummondville, nous sommes dans l’action et nous allons de l’avant avec les projets que nous promettons. Je suis fière du travail de toutes les équipes et tous les partenaires impliqués. Je vous donne rendez-vous à l’inauguration au printemps prochain ! », a exprimé la mairesse Stéphanie Lacoste.

Situé dans un secteur à forte représentation sportive et éducative, le stade sera construit cet été pour une ouverture au printemps prochain, juste à temps pour le début de la saison.

Un Projet d’Envergure

Le stade Jacques-Desautels, initialement construit en 1980, sera entièrement rénové et amélioré. Sa capacité doublera, passant de 400 à environ 800 places, avec des sièges sous une section couverte. Le nouveau bâtiment regroupera tous les services nécessaires à la pratique du baseball et à l’entretien des lieux, comprenant une aire de restauration, des vestiaires pour les équipes locales et visiteuses, ainsi que des installations pour le baseball mineur et des services sanitaires, tout en respectant les principes d’accessibilité universelle.

Les gradins en bois seront remplacés par des sièges individuels, et le stationnement sera réaménagé, de même que la configuration de la circulation des véhicules et des piétons.

Popularité Croissante du Baseball

Ce projet fait partie de la Planification stratégique 2023-2027 de la Ville de Drummondville, visant à offrir des infrastructures de sports et de loisirs de qualité. Avec la popularité croissante du baseball, cette infrastructure moderne permettra à la ville de promouvoir ce sport, d’encourager sa pratique et d’accueillir des événements d’envergure.

Le stade est utilisé 7 jours sur 7 de mai à octobre et sert de domicile à l’équipe Brock Nutrite Lambert Baseball de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Il accueille également le baseball mineur et amateur, ainsi que les programmes scolaires, dont celui des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, et une deuxième équipe senior, les Brewers du Saint-Fred.

Mathieu Audet, président du Club de baseball senior de Drummondville © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

« Cet investissement était tout simplement nécessaire pour la survie du baseball à Drummondville, comme le terrain est utilisé à temps plein par les programmes sport-études et par les équipes de niveau senior, dont le Brock Nutrite. Les inscriptions au baseball mineur ont augmenté d’environ 400 % depuis 5 ans, et nul doute que davantage de jeunes, qui pourront vivre une expérience marquante en profitant du nouveau stade, voudront pratiquer le baseball. Je suis très ému aujourd’hui : c’est un grand jour pour le baseball drummondvillois, et je tiens à souligner le grand leadership de la Ville de Drummondville et des membres du conseil municipal, dont la mairesse Stéphanie Lacoste, qui ont judicieusement choisi d’investir au sein d’une infrastructure qui stimulera le tourisme sportif et l’émulation des jeunes vers les études supérieures », a mentionné Mathieu Audet, président du Club de baseball senior de Drummondville.

L’actuel Stade Jacques-Desautels © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×