Stéphanie Lebel, une centricoise, en affaires à Tamarindo au Costa Rica

Stéphanie Lebel, une centricoise, en affaires à Tamarindo au Costa Rica
Stéphanie Lebel, une centricoise, en affaires à Tamarindo au Costa Rica

MODE DE VIE

Stéphanie Lebel, native de Saint-Félix-de-Kingsey, a fait le tour du monde sur un bateau de croisière. Elle a rencontré Manuel, un argentin et l’homme de sa vie, aussi sur un bateau de croisière puis, au printemps 2015, ils ont jeté l’ancre à Tamarindo, au Costa Rica en faisant l’acquisition de l’Hostel La Botella de Leche où ils y élèvent leurs deux “ninõs”, Emma, 7 ans et Noah, 5 ans.

Pourquoi Tamarindo?

“Nous avons choisi le Costa Rica parce que c’est la place la plus sécuritaire de l’Amérique centrale et, pour la chaleur aussi!” de dire Stéphanie. Tamarindo? “Lorsque tu es en affaires, tu dois aller dans un endroit touristique. Aussi pour ses écoles, c’était important pour nous.”, ajoute-t-elle. Elle y enseigne le yoga sous plusieurs formes, organise le quotidien de ses clients, supervise ses employés, planifie les activités et les cours de surf, snorkeling et plongée avec son équipe, pour la plupart tous argentins, venus à Tamarindo pour y gagner leur vie grâce leur passion. En plus d’être disponible 7 jours sur 7, 24heures/24 et de prendre son rôle de maman très au sérieux.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Aujourd’hui, c’est samedi. Stéphanie a pris congé… c’est rare. Elle a loué un mini bus et emmené une douzaine de personnes de notre groupe faire une tournée de “playa” afin de nous faire découvrir son pays d’adoption! Emma et Noah nous accompagnent, tandis que Manuel veille au fort! Cette semaine, au total, nous sommes une belle gang de 18  drummondvillois venus prendre une pause du quotidien et du froid québécois. Ce sont ajoutés à nous, un couple dans la vingtaine,  aussi de Drummondville puis, deux autres filles, des amies de Sept-Iles. D’ailleurs, l’une d’entre elles devait repartir aujourd’hui pour un décès survenu dans sa famille proche le premier jour de ses vacances. Stéphanie a soigneusement pris le temps de l’aider à organiser son retour plus tôt et sans contraintes. Tout s’est planifié rapidement afin qu’elle profite tout de même de sa semaine avec son amie qui nous accompagne pour cette dernière journée!

Stéphanie a passé la semaine à nous guider, à faire en sorte que nos vacances soient magnifiques…elle a bien réussi! Elle est exceptionnelle, entière et authentique et vraiment douée pour le service à la clientèle. La Botella de Leche n’est pas un hôtel 5 étoiles, mais une auberge de jeunesse, abordable et confortable. Nous y sommes bien, en sécurité et en vacances…des vraies!

Un merci spécial à Louise Jutras du Studio inspiration qui a organisé cette belle semaine avec son amie Stéphanie Lebel.

Pura Vida! Tamarindo, Costa Rica. – Collaboration spéciale, Caroline Dion

 

Installé à 300 mètres de la plage de Tamarindo, l’Hostel La Botella de Leche met à votre disposition un vaste jardin avec coin salon extérieur, un salon commun avec la télévision ainsi qu’une piscine.

Climatisées et décorées avec simplicité, les chambres de La Botella de Leche disposent d’une terrasse avec des hamacs et un coin salon. Elles comprennent une salle de bains privative pourvue d’une douche. Par ailleurs, l’auberge propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux, un espace fumeurs et une bibliothèque sur place.

Lors de votre séjour vous aurez la possibilité d’utiliser la cuisine commune pour préparer vos repas. Vous trouverez également une variété de restaurants à moins de 600 mètres de l’établissement.

L’Hostel La Botella de Leche vous accueille à 5 minutes de marche du centre-ville de Tamarindo et à une heure de route de l’aéroport international Daniel Oduber.

C’est le quartier préféré des voyageurs visitant Tamarindo, selon les commentaires clients indépendants.

Les couples apprécient particulièrement l’emplacement de cet établissement. Ils lui donnent la note de 9,0 pour un séjour à deux.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon