Steve Hill en spectacle à Drummondville le 1er mars

Steve Hill en spectacle à Drummondville le 1er mars
| © Photo Scott_Doubt

DRUMMONDVILLE

Alors qu’il est déjà en studio pour enregistrer son 11e album qui devrait sortir cet automne, l’homme-orchestre et guitariste extraordinaire Steve Hill sera en tournée québécoise en février et mars avant de s’envoler pour une nouvelle tournée européenne ce printemps.

Les spectacles québécois marqueront la fin de la tournée Solo Recordings, tournée qui a été ponctué par la sortie de l’album live The One-Man Bues Rock Band l’an dernier. D’un bout à l’autre de son spectacle, en plus de chanter et de jouer de la guitare, il manie également l’harmonica, active une grosse caisse, une caisse claire, des cymbales «hi-hat » et d’autres percussions avec ses pieds… le tout debout!

Le succès de Steve Hill est fulgurant, mais les fondements de son talent reposent sur plus de deux décennies de musique. Ambitieux et tapageur, il incarne une force indéniable sur la scène musicale canadienne et désormais, il est, enfin! Diront plusieurs, prêt à exploser sur la scène internationale. Le Royaume-Unis et l’Allemagne ont déjà succombé aux talents du guitariste de Trois-Rivières, ce n’est qu’une question de temps avant que le reste de la planète y arrive…

En 25 ans de carrière, Steve Hill a remporté le Juno du meilleur album blues en 2015 pour Solo Recordings Volume 2 et huit Maple Blues Awards. Il a partagé la scène de ses idoles en jouant aux côtés de Ray Charles, BB King, ZZ Top, Jimmie Vaughan, Jeff Beck et bien d’autres. Sur ses dix albums, il a navigué entre les genres, du hard rock aux countrys, en passant par le stoner rock et le folk, sans jamais négliger son premier amour : le blues.

Steve Hill sera en spectacle à la maison des arts Desjardins Drummondville le 1 mars 2019 http://www.artsdrummondville.com/spectacles-drummondville/spectacles/steve-hill/formule-acoustique-electrique/01-03-2019-20-00

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon