Super Expo-Sciences Hydro-Québec : Emile Gobeil du Collège Saint-Bernard s’est vu décerner la Bourse d’études de l’Université de Sherbrooke, faculté de la médecine et de la science santé

Super Expo-Sciences Hydro-Québec : Emile Gobeil du Collège Saint-Bernard s’est vu décerner la Bourse d’études de l’Université de Sherbrooke, faculté de la médecine et de la science santé
Lors du Super Expo-Sciences Hydro-Québec, Emile Gobeil,  du Collège Saint-Bernard s'est vu décerner la Bourse d'études de l'Université de Sherbrooke, faculté de la médecine et de la science santé pour son projet piège à cellules cancéreuses © Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est le 24 avril dernier qu’avait lieu la cérémonie de remise de prix de l’édition 2022 virtuelle de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise. Au total, une valeur de 150 000 $ en prix et bourses a été remise aux exposantes et exposants de 12 à 20 ans provenant de toutes les régions du Québec, et ayant présenté des projets aussi ingénieux les uns que les autres !

Super Expo-sciences Hydro-Québec finale Québecoise 2022 deux jeunes de la Mauricie et du Centre-du-Québec se démarquent

En effet, lors du Super Expo-Sciences Hydro-Québec, Emile Gobeil, du Collège Saint-Bernard s’est vu décerner la Bourse d’études de l’Université de Sherbrooke, faculté de la médecine et de la science santé pour son projet piège à cellules cancéreuses.

L’événement était sous la présidence d’honneur de Mme Claudine Bouchard, vice-présidente exécutive, cheffe des infrastructures et du système énergétique d’Hydro-Québec. « Depuis 1960, les Expo-sciences ont marqué le cheminement scolaire d’innombrables Québécoises et Québécois, souligne Mme Bouchard, fière de se joindre de nouveau à vous pour cette compétition enlevante, qui fait rayonner à l’échelle du Québec le talent de nos jeunes, en plus de les aider à développer des compétences et des habiletés qui leur serviront à façonner la société de demain.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

De son côté Émilie-Anna Beaulieu de l’Académie Antoine-Manseau Secondaire 3 pour le projet: Promis j’arrête…demain a remporté le prix de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche – sciences sociales et réseaux sociaux

Les résumés des projets présentés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2022 sont disponibles sur la page Web suivante : https://technoscience.ca/finales-regionales/super-expo-sciences/.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon