Sylvain Marcotte reçoit le Prix de l’enseignement Roch-Nappert

Sylvain Marcotte reçoit le Prix de l’enseignement Roch-Nappert
C’est avec fierté que le Cégep de Drummondville a remis le Prix de l’enseignement Roch-Nappert à M. Sylvain Marcotte, enseignant au Département de musique, ici entouré de M. Mario Carrier, directeur des études, et de Mme Geneviève Lizée, directrice adjointe des études, lors de sa traditionnelle activité de reconnaissance du personnel. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

DRUMMONDVILLE


Le Cégep de Drummondville a décerné à Sylvain Marcotte, enseignant au Département de musique cumulant 27 années de service, le Prix de l’enseignement Roch-Nappert 2019 pour sa contribution exceptionnelle, pour l’excellence de ses approches pédagogiques, pour la qualité de ses relations avec les étudiants, pour sa passion et son engagement dans le milieu
.

Reconnu par le collège et par ses pairs comme un enseignant chevronné, un multi-instrumentiste émérite et un véritable homme de cœur, Sylvain Marcotte contribue fièrement au rayonnement du collège par son implication aux divers événements artistiques, communautaires et d’affaires du Cégep et de la région.

À l’avant-garde sur le plan technologique, M. Marcotte est également au cœur de projets pédagogiques innovants en musique. Qui plus est, il a été le directeur musical des spectacles à grand déploiement que sont les Légendes Fantastiques et AO, la fantastique légende. Sylvain a également produit et réalisé un spectacle multimédia d’envergure intitulé Tableaux de voyages, réunissant plus de 20 musiciens sur une même scène, supporté par des projections vidéo.

Dans un hommage senti, Mme Geneviève Lizée, directrice adjointe des études au Cégep de Drummondville, a souligné l’engagement indéfectible de l’enseignant et sa passion contagieuse.

«Sylvain ne compte pas son temps pour aider les jeunes musiciens à développer leur potentiel artistique, pour les amener toujours plus loin dans leurs apprentissages, pour partager ses expériences et ses connaissances. Sa relation prof-élève le nourrit. Cette passion pour l’enseignement, pour la relève et pour la musique se ressent partout où il passe, et il la transmet avec générosité dans les discussions avec tous ses collègues», a indiqué Mme Lizée, se faisant également la porte-parole de ses collègues.

Outre la remise du Prix de l’enseignement Roch-Nappert, le collège a profité de cette activité de reconnaissance du personnel pour souligner les années de service des employés célébrant 10, 15, 20, 25, 30 et même 35 années de service au Cégep de Drummondville. La contribution d’une cinquantaine de personnes a été mise en valeur lors de cet événement, dont sept départs à la retraite.

Les bons coups des équipes de travail, des photos souvenirs et des témoignages d’étudiants ont également ponctué la soirée, pour le plaisir des quelque 120 personnes présentes.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment