TECKING Automatisation poursuit sa collaboration avec Annexair en offrant leur expertise spécialisée en contrôle de procédés industriels

TECKING Automatisation poursuit sa collaboration avec Annexair en offrant leur expertise spécialisée en contrôle de procédés industriels
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Afin d’optimiser ses capacités de production, Annexair collabore depuis maintenant plusieurs mois avec la firme d’ingénierie TECKING Automatisation.  Cette dernière supervise les travaux et a développé un standard de programmation qui permet une approche solide et rigoureuse dans l’automatisation des nouvelles lignes de production dans l’usine de Saint-Germain-de-Grantham.

Afin d’optimiser ses capacités de production, Annexair collabore depuis maintenant plusieurs mois avec la firme d’ingénierie TECKING Automatisation.

Spécialisée en programmation de procédés industriels, TECKING Automatisation participe à de nombreux projets avec de grandes entreprises en les supportant dans toutes les phases de leur croissance. « Lorsque la crise du Covid-19 a frappé, nous étions sur trois projets majeurs aux États-Unis. Nous avons alors saisi l’opportunité de concentrer nos projets au Québec avec des clients de la région. Lors d’une première rencontre avec la direction d’Annexair, j’ai vu que notre expertise pouvait répondre à 100% à leurs besoins » a déclaré Éric Côté, président-directeur général de TECKING Automatisation.

Les ingénieurs et les candidats à la profession d’ingénieur de la firme proposent tous les services relatifs à l’automatisation d’équipements. De la conception électrique en passant par la programmation industrielle, au montage de panneaux, à la mise en service et à la supervision des travaux, l’entreprise s’assure que son équipe répond aux plus hauts standards et respecte les règles de l’art.  « Nous profitons d’une expertise sans égal pour standardiser nos méthodes et optimiser l’automatisation de nos lignes de production » de confier M. François Lemieux, président d’Annexair.

La production à grande échelle des unités de ventilation fabriquées en biocomposite prendra son essor sous peu chez Annexair.  « Nous sommes très fiers de participer à ce projet qui est à la fois innovant et écologique. En proposant des produits performants fabriqués à partir de matériel recyclé, Annexair devient un véritable chef de file et d’autres entreprises québécoises n’auront d’autre choix que d’emboîter le pas. », de lancer M. Côté. 

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon