Terrasses publiques et ventes-trottoir au centre-ville fermetures de rues à compter de cette fin de semaine

Terrasses publiques et ventes-trottoir au centre-ville fermetures de rues à compter de cette fin de semaine
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Avec les vacances de la construction qui battent leur plein, le soutien à l’activité commerciale se poursuit à Drummondville. Ainsi, la Ville souhaite informer ses citoyens que dans le cadre des « Terrasses publiques » et des « ventes-trottoir », les rues Heriot et Marchand seront partiellement piétonnes et permettront la circulation à sens unique sur une voie afin que les vacanciers, les clients et les consommateurs accèdent au cœur du centre-ville pour profiter des services offerts dans ce secteur.

« Notre approche pragmatique et agile nous permet de faire évoluer le concept entourant les Terrasses publiques et les ventes-trottoir en fonction du contexte. L’achalandage est bon et la demande toujours présente. Je profite de l’occasion pour inviter toute la population à profiter du beau temps qui s’annonce pour visiter nos commerces et nos restaurants », a déclaré le maire de la Ville de Drummondville, M. Yves Grondin.

Au centre-ville, précisons que les artères visées sont maintenant la rue Heriot, entre les rues Marchand et du Pont, la rue Marchand, entre les rues Heriot et Brock et la rue Girouard.

Espace ”Fier partenaire Vingt55” Collège Saint-Bernard

La circulation sera permise sur les rues Heriot et Marchand, sur une voie et en sens unique. Sur la rue Heriot, la circulation sera possible en direction de l’hôpital et sur la rue Marchand, il sera possible de circuler en direction du boulevard Saint-Joseph. Soulignons que la rue Brock est toujours ouverte à la circulation.

Rappelons que « Déconfiner finement : les Terrasses publiques » consiste, notamment, à permettre l’aménagement temporaire de l’espace public en zone de consommation de l’offre gastronomique des restaurants et des bars de la ville. Les citoyens ont l’occasion de déguster un repas sous forme de « commande pour emporter » accompagné d’une boisson alcoolisée (toujours en accompagnement de nourriture) sur les quelques tables à pique-nique de la place Saint-Frédéric. Du même souffle, les restaurateurs ont la possibilité d’agrandir leurs terrasses pour servir les clients.

La Ville rappelle également que les commerçants du secteur ayant pignon sur rue peuvent utiliser l’espace public situé directement devant leur devanture (trottoir, case de stationnement, rue fermée à la circulation motorisée) pour promouvoir leur marchandise, tant à prix régulier qu’en solde. Cet agrandissement de leur superficie de ventes est possible durant la même période que la fermeture des rues du secteur.

Enfin, la Ville invite aussi la population à venir découvrir les différents événements culturels, organisés avec ses partenaires, qui auront lieu à divers endroits du territoire tout au long de l’été.

Rappel de la vente-trottoir de la rue Lindsay

La Ville rappelle qu’à la demande des commerçants de l’artère, la populaire vente-trottoir de la rue Lindsay se tiendra les 6, 7 et 8 août prochain. Plus d’informations sur cet événement seront dévoilées à l’approche de sa tenue.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon