Trafic de stupéfiants – Dix individus liés au crime organisé formellement accusés à Drummondville

Trafic de stupéfiants – Dix individus liés au crime organisé formellement accusés à Drummondville
Dix individus liés au crime organisé formellement accusés à Drummondville© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de l’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de Drummondville, sous la supervision de l’Escouade régionale mixte Estrie, ont fait comparaître les individus arrêtés lors d’une opération menée contre des membres présumément liés aux Headhunters, alors qu’ils étaient suspectés d’opérer un trafic de stupéfiants à Drummondville, Victoriaville et plusieurs autres villes de la province. L’opération visait principalement à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants.

Entrevue Vingt55 : Sergente Béatrice Dorsainville Sûreté du Québec (SQ) @ Vingt55. Tous droits réservés.

La vaste opération policière a permis de faire comparaître à Drummondville :  Luc Berthiaume, Dany Perreault, Jean-François Lemire, Jean-François Fortier, de Drummondville, Sylvain Fleurant, de Saint-Léonard d’Aston, Jacinthe Bilodeau, de Victoriaville, Alexandra Gargoura, de Saint-Wenceslas, Jessey Gadbois, de Mont-Saint-Hilaire, Mike Pacheco, de Saint-Amable, et Carl Lussier, du Saguenay.

Les individus ont tous été accusés d’avoir comploté, entre le 24 avril 2019 et le 15 juin 2021, en vue de faire du trafic de stupéfiants, de trafic de stupéfiants et de possession en vue d’en faire le trafic. L’un des accusés, Luc Berthiaume, a également vu trois chefs d’accusation s’ajouter, soit d’avoir mal entreposé une série d’armes à feu retrouvée lors de l’opération policière.

Selon les informations obtenues par le Vingt55 en entrevue auprès de la Sergente Béatrice Dorsainville, de la Sûreté du Québec, l’enquête en cours tend à démontrer que les individus arrêtés lors de cette frappe policière seraient liés au crime organisé de la région de Montréal et d’un regroupement affilié aux Headhunters.

« Les villes touchées par ces deux opérations simultanées sont Montréal, Varennes, Saint-Hilaire, Beloeil, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Saint-Léonard-d’Aston, Saint-Wenceslas et Victoriaville, d’une part, et Jonquière, Lamarche et Saguenay », a expliqué la Sergente Béatrice Dorsainville de la Sûreté du Québec. « Cette opération a été déployée de façon simultanée et concertée avec une autre opération visant l’arrestation de plusieurs membres actifs dans le secteur de Saguenay », a précisé la Sergente Dorsainville.

Bon nombre des accusés ont été remis en liberté après l’enquête sur remise en liberté qui a eu lieu aujourd’hui au palais de justice. Ils ont pu retrouver leur liberté moyennant, dans certains cas, un engagement financier et un dépôt, ainsi que plusieurs interdits de contacts et plusieurs conditions de bonne conduite, en plus de devoir garder la paix.

Outre les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, ces opérations ont mobilisé des policiers de plusieurs unités, dont les divisions des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Mauricie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

L’opération visait principalement à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants et affilié aux Headhunters © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon