Trois enfants, dont 2 de moins de 7 ans, laissés seuls dans un véhicule

Trois enfants, dont 2 de moins de 7 ans, laissés seuls dans un véhicule
© Photo Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS

| Drummondville | Trois enfants et deux de moins de 7 ans ont été laissés sans surveillance dans un véhicule et cela en pleine canicule. Cela vaut deux constats d’infraction et un signalement à la DPJ pour une jeune mère de famille de Drummondville.

Grâce à la vigilance d’un passant, ce malheureux événement a été salutaire pour pour les trois enfants. En effet, les policiers ont été contactés par un témoin inquiet de voir les trois bambins en bas âge laissés seuls et sans surveillance dans la voiture immobilisée dans un stationnement commercial de la rue Janelle à Drummondville.

La policière de la Sûreté du Québec en service, informée de la situation, a rapidement pris la direction de l’endroit pour y découvrir les trois enfants.

Constats d’infraction et signalement à la DPJ

L’article 380 du code de la sécurité routière précise que «Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans.»

La policière s’est tout d’abord assurée de la bonne condition et de l’état de santé des trois enfants avant d’émettre deux constats d’infraction à la mère fautive.

Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), précise qu’en plus d’avoir reçu deux constats d’infraction de 60 $ chacun, un signalement a été effectué au département de la protection de jeunesse (DPJ), qui a été saisi du dossier et fera enquête sur l’événement.

Conséquences graves

Bien au-delà du risque de vol du véhicule ou d’incidents avec les enfants impuissants à bord d’un véhicule, quelques minutes peuvent devenir des heures dans un moment d’oubli ou de négligence. Les risques et conséquences peuvent s’avérer mortelle dû à un coup de chaleur ou de suffocation alors qu’ils sont souvent attachés dans leur siège d’appoint.

Même les fenêtres ouvertes, la chaleur d’un habitacle peut devenir suffocante pour toute personne ainsi laissée dans un véhicule.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon