Ultramarathon – Michel Gouin a dépassé une marque importante!

Ultramarathon – Michel Gouin a dépassé une marque importante!
Michel Gouin a dépassé une marque importante © Crédit équipe M, Gouin / Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’ultramarathonien drummondvillois, Michel Gouin n’a pas pu courir de course d’ultramarathon depuis janvier 2020. Toutefois, la pause de compétition lui aura permis de récupérer plusieurs résultats de compétitions manquants au fil du temps. Pour le moment, il est en attente d’en récupérer deux autres, soit des courses de 12 heures courues à Jonquière au début des années 2000. 

Ainsi, à l’aube de reprendre la route afin de vibrer au rythme de son sport, il se retrouve avec un total de 103 ultramarathons répertoriées en carrière.

 

Peu de coureurs longues distances peuvent se venter d’avoir franchi le cap des 100 ultramarathons en carrière. De ce fait, il occupe présentement le 25ième rang canadien (4ième québécois) en termes de courses longues distances. Mieux encore, au niveau des kilomètres effectués en ultramarathon, il détient le 3ième rang au Canada (01er québécois). Techniquement, il a franchi le chiffre magique de 100 en 2019. Les courses manquantes au dossier étaient prioritairement au Québec ou faites depuis très longtemps, à une époque où l’informatique était moins développée. Parmi les résultats retrouvés, figure son premier ultramarathon en carrière à Alma en 1989 où il avait entre autres partagé la route avec l’un de ces idoles, Phil Latulippe. Oui, ça aura pris à peu près trente ans pour atteindre 100 ultramarathons. Notre coureur expérimenté prévoit prendre beaucoup moins de temps avant d’atteindre les 200.

Autre statistique intéressante pour Michel Gouin. Sur les 103 ultramarathons officiels auxquels il a participé, 37 fois, il fut premier dans son groupe d’âge.

Pour ce qui est de la double traversée du Canada, elle est maintenant prévue pour 2023 en souhaitant que la pandémie soit réellement et totalement derrière nous. Également, comme un évènement de ce genre demande énormément de partenaires, souhaitons que l’économie ait repris son rythme de croisière.   https://statistik.d-u-v.org/lifetimemileage.php?country=CAN

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon