ULTRAMARATHON: Michel Gouin franchit une étape importante!

ULTRAMARATHON:  Michel Gouin franchit une étape importante!
Michel Gouin avec le dossard 28, a participé aux 48 heures Jackpot Ultra Festival de Las Vegas. Il devient le quatrième canadien et premier québécois à surpasser le cap du 20 000 km en compétitions longues distances et à se rendre à cette marque dans l’histoire de l’ultramarathon au Canada. | © Photo offerte

DRUMMONDVILLE

Le Drummondvillois Michel Gouin a franchi une étape importante de sa carrière d’ultramarathonien tout récemment. Il a surpassé le cap du 20 000 km en compétitions longues distances, lors d’une course de 48 heures à Las Vegas au Nevada.

Il est ainsi devenu seulement le quatrième canadien et premier québécois à se rendre à cette marque dans l’histoire de l’ultramarathon au Canada.

Il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a déjà la troisième place dans sa mire, détenue par Monica Scholz,  avec une distance en carrière de 20 574,980 km en date du 19 février.

Il pourrait assurément ajouter de nombreux kilomètres lors de sa prochaine course qui se déroulera à New York à la fin du mois d’Avril . De plus, l’ajout d’une compétition en mars serait fort bien possible.

À cette course de 48 heures, le Jackpot Ultra Festival de Las Vegas, les vents forts, la pluie et le froid auront eu raison de notre athlète longue distance. Il a cumulé tout près de 33 heures et 148.74 KM d’effort au compteur.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment