DRUMMONDVILLE
Violente collision entre un scooter et un véhicule à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident s’est produit tôt ce matin, face au 2620, rue de la Commune, à Drummondville, alors qu’un adolescent a été violemment éjecté de son scooter lors d’une collision avec un véhicule.
Les policiers ont demandé l’assistance des paramédicaux qui, une fois sur place, ont rapidement pris en charge et stabilisé l’adolescent de 15 ans. Des citoyens avaient pris soin de l’adolescent en attendant l’arrivée des paramédicaux. Le conducteur qui prenait place sur le scooter a subi des blessures après avoir été projeté au sol à la suite de l’impact.
Selon le premier bilan médical, malgré des blessures importantes, la Sûreté du Québec confirme que la condition du jeune adolescent de 15 ans a rapidement été stabilisée et qu’il a été conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, où l’équipe de trauma l’a pris en charge.
Contacté par le Vingt55, le sergent Louis-Phillipe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme que l’adolescent a été transporté au centre hospitalier. « Celui-ci a été transporté pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger », a précisé le sergent Ruel.
Selon un témoin, une visibilité réduite par un véhicule stationné sur la rue expliquerait l’accident. « Les scooters ne sont pas très visibles. Selon la version de la conductrice qui s’engageait dans la rue, celle-ci n’aurait pas vu le cyclomoteur arriver, un véhicule stationné en bordure de route cachait également la visibilité du conducteur du cyclomoteur », a fait valoir le témoin, rencontré par le Vingt55.

Violente collision entre un scooter et un véhicule à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.