Un appui sur mesure pour les entrepreneurs de 18 à 35 ans dans le Centre-du-Québec

Un appui sur mesure pour les entrepreneurs de 18 à 35 ans dans le Centre-du-Québec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les jeunes entrepreneurs de partout au Centre-du-Québec auront désormais accès à un programme d’appui taillé sur mesure pour eux. Le programme Créavenir, lancé en 2012 dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, élargit son offre sur tout le territoire du Centre-du-Québec.

De jeunes entrepreneurs qui ont fait du chemin grâce à ce programme

Avec Créavenir, les caisses et le centre Desjardins Entreprises Centre-du-Québec s’associent à 7 organismes partenaires1 pour appuyer les entrepreneurs de 18 à 35 ans qui peinent à accéder au financement traditionnel en vue de démarrer une nouvelle entreprise ou de développer une entreprise de moins de trois ans.

Au cours des trois prochaines années, Créavenir Centre-du-Québec prévoit l’octroi d’aides financières totalisant 300 000 $ pour appuyer le démarrage ou le développement d’entreprises et générer ainsi plusieurs emplois sur le territoire. 

« L’entrepreneuriat, particulièrement chez les jeunes, est un défi de taille. Le succès passe par un accompagnement de proximité et un financement adapté à la réalité des jeunes entrepreneurs, et c’est précisément ce qu’offre le programme Créavenir », soutient M. Alain Huot, directeur général du centre Desjardins Entreprises Centre-du-Québec. 

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Le programme Créavenir offre aux jeunes entrepreneurs  • un accompagnement de proximité tout au long du démarrage de leur entreprise, en partenariat avec  7 organismes partenaires; • une aide financière comportant : o une marge de crédit pouvant atteindre 15 000 $ et offerte au taux préférentiel + 0,5 % pour une période de 5 ans;  o à certaines conditions, une subvention pouvant atteindre 5 000 $ pour aider les entrepreneurs à compléter leur mise de fonds et à accéder à d’autres sources de financement.

Visant l’inclusion financière, le programme Créavenir permet aux jeunes entrepreneurs de se constituer un historique de crédit et de bâtir ainsi leur réputation financière. En adoptant les bons comportements de crédit, ceux-ci peuvent bénéficier d’un rehaussement de leur limite de crédit jusqu’à 30 000 $ afin de mieux répondre à leurs besoins grandissants. À la suite de l’utilisation du programme et afin de poursuivre l’atteinte de leur objectif, les jeunes entrepreneurs peuvent avoir accès aux diverses options de financement offertes par Desjardins.

À travers Créavenir, Desjardins et ses partenaires agissent ensemble pour accroître la vitalité économique locale et contribuer à l’essor des communautés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon