Un avocat Drummondvillois se retrouve parmi les meilleurs plaideurs au Québec

Un avocat Drummondvillois se retrouve parmi les meilleurs plaideurs au Québec
Me Jasmin Laperle. L’avocat a eu la responsabilité de plaider plusieurs centaines de dossiers pour des accusations criminelles et pénales.© Photo Éric Beaupré |

Drummondville – Me Jasmin Laperle-Marquis, avocat bien connu et établi à Drummondville, se retrouve parmi les 10 meilleurs plaideurs au Québec.

 

Lorsque vient le temps de plaider et de gagner une cause, une analyse statistique révèle les grands gagnants des tribunaux québécois. Parmi ceux-ci nous retrouvons l’avocat Drummondvillois Jasmin Laperle dans le top 10 des plaideurs.

C’est en effet ce que révèle une analyse statistique de quelque 400 000 causes plaidées au Canada de 2014 à 2016 et publiée par la Premonition AI.

Une recherche sur le travail de Me Laperle permet rapidement de réaliser que l’avocat bachelier en droit de l’Université de Sherbrooke depuis 2006 et maintenant établi à Drummondville, arpente presque quotidiennement les corridors du palais de justice de Drummondville et de la région.

L’avocat a eu la responsabilité de plaider plusieurs centaines de dossiers pour des accusations criminelles et pénales, des dossiers de moindre gravité aux dossiers les plus complexe.

Commentaires de Me Laperle sur cette analyse et prestigieuse distinction

Le Vingt55 a rencontré Me Jasmin Laperle au palais de justice de Drummondville entre deux causes criminelles pour avoir sa réaction sur cette annonce.

L’avocat de chez Hinse Tousignant & Associés s’est dit tout d’abord surpris qu’une analyse aussi exhaustive et complète le place en aussi bonne et belle position parmi les nombreux avocats et plaideurs de sa profession.

« C’est bien évidement un honneur de figurer sur cette liste », s’est empressé de mentionner l’avocat drummondvillois.

« Bien que les causes diffères, de l’erreur de parcours pour certains accusés, aux citoyens et accusations qui encouraient des peines de prison à vie, mes dossiers sont tous traités avec la même rigueur et combativité et souci de l’application des principes de droit. » a-t-il fait valoir pour expliquer ce succès.

« Je réalise, par le fait même, que je travaille mes dossiers et causes et les défend solidement avec succès. C’est un travail acharné qui me vaut visiblement cette distinction que j’accueille avec un grand plaisir et fierté assurément. » a conclu Me Jasmin Laperle.

Démarches et analyse de la firme américaine Premonition AI  :

« C’est en calculant le nombre de plaidoiries qui se sont soldées par une décision favorable que l’algorithme de Premonition peut ensuite leur attribuer un gagnant. Pour la Cour d’appel, 7 000 décisions rendues entre 2014 et 2016, soit trois années calendrier, ont été analysées. Elles impliquaient 3 500 avocats. En Cour supérieure, pour la même période, on a comptabilisé 16 800 décisions impliquant 7 200 avocats. En Cour du Québec, c’était 7 500 décisions et 3 400 avocats. »

Premonition comptabilise les plaideurs selon deux critères : le nombre moyen de dossiers menés à leur conclusion par un plaideur ou un cabinet, et le taux de décisions favorables pour chacun d’entre eux.

C’est ainsi que le nom de Me Jasmin Laperle s’est retrouvé dans le top 10 des meilleurs plaideurs Québécois, selon la prestigieuse firme américaine.


Source : https://premonition.ai/qui-sont-les-meilleurs-plaideurs-du-quebec/

Pour rejoindre Me Jasmin Laperle : http://www.hinsetousignantavocats.com/

De très Joyeuses Fêtes!

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon