Un bâtiment agricole complètement détruit par un incendie à l’Avenir

Un bâtiment agricole complètement détruit par un incendie à l’Avenir
Incendie L'Avenir © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers des Services incendie de L’Avenir, Durham-Sud, Wickham et Drummondville ont eu fort à faire pour venir à bout d’un incendie de bâtiment de ferme sur le chemin du Moulin à L’Avenir

Incendie L’Avenir © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

À l’arrivée des premiers sapeurs, l’incendie avait gagné la majeure partie du bâtiment qui contenait quelques animaux et de la machinerie agricole, a fait savoir le directeur du Service des incendies de L’Avenir, Luc Côté, rencontré sur place par le Vingt55. Les animaux avaient été sortis à notre arrivée sauf pour quelques cochons et quelques lapins qui manquent au décompte.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !

Le bâtiment se trouve dans une zone éloignée de la route, ce qui a rendu la tâche de la quarantaine de pompiers difficile en raison de la grande distance difficilement praticable pour les véhicules lourds du Service incendie.

Devant l’ampleur du brasier, nous avons opté pour une attaque préventive afin de protéger le bâtiment avoisinant et la résidence principale qui se trouvaient très près du bâtiment en flammes.

Une pelle mécanique a été utilisée afin de rabattre des sections du bâtiment qui présentaient des risques d’effondrement et afin de sécuriser le travail des pompiers.

Pour le moment, il est trop tôt pour déterminer la cause du sinistre qui, selon les premiers constats, serait de nature accidentelle. L’équipe de recherche et cause devra le déterminer ultérieurement par enquête.

Le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec SIUCQ a été demandé sur place pour assister le Service incendie durant l’intervention.

Les pertes s’élèveront à quelques milliers de dollars; heureusement personne n’a été blessé.

Incendie L’Avenir © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon