(VIDÉO) Un bâtiment de ferme est la proie des flammes à Sainte-Clothilde-de-Horton

(VIDÉO) Un bâtiment de ferme est la proie des flammes à Sainte-Clothilde-de-Horton
© Photos & vidéo de ce texte par Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

À l’arrivée des premiers pompiers de la municipalité, le directeur du Service d’incendie, Frédérick Marcotte, a rapidement sonné l’alerte générale et il a demandé l’entraide de Sainte-Clotilde-de-Horton et de Saint-Cyrille-de-Wendover.

De plus, le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec (SIUCQ), a été demandé sur place afin d’assister le service incendie lors des opérations.

Le feu se propage rapidement

Le feu a ravagé déjà l’imposant bâtiment à moins de 2 mètres de l’étable où une trentaine de bêtes étaient à la merci de l’efficacité des pompiers qui protégeaient ce bâtiment du brasier.

Les pompiers ont attaqué très rapidement l’élément destructeur et ils ont ainsi réussi à confiner l’incendie au bâtiment déjà en flamme. Les sapeurs ont ainsi réussi à sauver la résidence principale et les bâtiments qui abritaient les bêtes.

Celles-ci ont été mises en lieux sûrs, le temps de maîtriser complètement le brasier. Le directeur du service d’incendie, Frédérick Marcotte, a supervisé la trentaine de pompiers afin de venir à bout des flammes.

Les pertes matérielles sont évaluées à plusieurs milliers de dollars. Le service de recherche et causes du service incendie devra déterminer l’origine du brasier, qui pour le moment, semble purement accidentel.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon