Un camion se renverse dans la bretelle de l’autoroute 55 en direction de Sherbrooke

Un camion se renverse dans la bretelle de l’autoroute 55 en direction de Sherbrooke
© Photo et Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un camion semi-remorque s’est renversé dans la bretelle de l’autoroute 55 en direction de Sherbrooke peu avant 10 h 45, causant un important bouchon de circulation sur l’autoroute 20 Ouest en direction de Montréal

Mise à jour: 19h23 réouverture de la bretelle A55 

Un camion semi-remorque s’est renversé dans la bretelle de l’autoroute 55 en direction de Sherbrooke causant un important bouchon de circulation sur l’autoroute 20 Ouest en direction de Montréal

Le camionneur aurait possiblement mal négocié la courbe, son camion ainsi que son chargement de billots de bois se sont renversés dans la bretelle.

Les pompiers du Service incendie de Drummondville ont été demandés sur place afin de procéder à la désincarcération du conducteur coincé dans l’habitacle du camion.

L’accident nécessite la fermeture de la bretelle afin de procéder à l’opération de remorquage.

La bretelle en direction de Sherbrooke demeure fermée. Un intervenant d’Urgence-Environnement a également été demandé sur place afin de superviser notamment l’opération de récupération du diesel.

La mauvaise manœuvre du conducteur du poids lourd serait à l’origine de l’accident. Le conducteur, seul à bord, n’a pas été blessé gravement lors de cet incident. Il a été transporté au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoit la fermeture de la bretelle jusqu’à 19h00 le temps de procéder à l’opération de remorquage et nettoyage.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment