Saint-Germain-de-Grantham
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Ce matin, les policiers ont été appelés à 7h55 sur la route 122, pour un accident impliquant une motocyclette et un véhicule, cette fois à la hauteur du 386, chemin Yamaska.
Selon les premiers constats, c’est une manœuvre de dépassement qui serait à l’origine de l’accident. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre sur place par le Vingt55, le motocycliste aurait tenté de dépasser le véhicule qui le précédait alors que celui-ci aurait ralenti, c’est au moment du dépassement que la motocyclette a frappé de plein fouet le coin arrière du véhicule Mercedes qui s’engageait vers une entrée.
Le coroner Yvon Garneau @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55
Le coroner Yvon Garneau également appelé à faire enquête dans ce deuxième accident mortel impliquant une moto à survenir sur le territoire de la MRC de Drummond en quelques heures, confirme le décès et l’identité du motocycliste, Gabriel Gélinas 20 ans.
Le coroner Garneau précise que ‘’les causes et circonstances seront connues dans son rapport qui sera rendu public a une date ultérieure’’
La manœuvre de dépassement semble expliquer l’accident, l’enquête est en cours, le coroner devra faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
La route 122 a été fermée à la circulation, le temps de l’enquête collision de la Sûreté du Québec. Les deux véhicules seront expertisés par la Sûreté du Québec pour fin d’enquête.
© Photo Vingt55. Tous droits réservés.