Un déversement de 10 tonnes d’asphalte sur la 20 cause une sortie de route près de Drummondville

Un déversement de 10 tonnes d’asphalte sur la 20 cause une sortie de route près de Drummondville
Déversement de 10 tonnes d'asphalte sur la 20 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un important déversement d’asphalte a eu lieu en début d’après-midi sur l’autoroute 20 en direction Est. L’accident a causé une sortie de route et occasionné un important bouchon de circulation sur la 20 à la hauteur de Drummondville.

 

Déversement de 10 tonnes d’asphalte sur la 20 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Un important déversement d’asphalte a eu lieu en début d’après-midi sur l’autoroute 20 en direction Est; l’accident a causé une sortie de route.

C’est un peu après midi que l’incident est survenu, le camion benne transportant un plein chargement d’asphalte circulait en direction Est quand soudainement, après avoir frappé un trou, les attaches de sécurité retenant la porte arrière ont cédé, explique le conducteur.

‘’ Ça a frappé fort et dur au point de faire sauter les deux attaches de sécurité et les cadenas, explique le conducteur du camion lourd rencontré sur place : ‘’ J’ai vu la cargaison s’étendre derrière le camion, j’ai rapidement placé le camion dans l’accotement, le mal était fait ; plus de 10 tonnes de goudron s’était rependu sur la voie de droite devant une conductrice qui n’a pu éviter la cargaison.

Une conductrice fait une sortie de route

Une conductrice prise par surprise, a fait une sortie de route :‘’ C’était comme sur une patinoire, explique la dame rencontrée sur place, heureusement plus de peur que de mal, ni moi ni lui n’ont pu prévoir pareille situation.’’ Ça surprend, je me suis retrouvée dans le décor, heureusement,  j’ai réussi à garder ma voiture sur ses roues et éviter un capotage, a-t-elle ajouté; tout un hasard de route.

Intervention rapide d’un pompier sur place

Un pompier qui passait par là a rapidement prêté main forte à la conductrice, le conducteur du poids lourd, inquiet de la condition de la dame, a accouru, soulagé de voir qu’elle se portait bien. “J’ai eu bien plus peur pour elle qu’autre chose”, a-t-il ajouté, constatant l’ampleur des dégâts.

Un important choc causé par une déformation de la chaussée

C’est ce qui semble expliquer le bris des attaches de sécurité de la porte arrière, précise le camionneur. ‘’ En passant dans le trou, j’ai sauté sur mon banc, a expliqué le conducteur qui en est quitte, lui aussi, pour une bonne frousse.

Le MTQ et la Sûreté du Québec appelés sur place

La voie de droite a été fermée à la circulation, le temps de procéder au ramassage et néttoyage. Les autorités devront procéder aux nettoyage de la chaussée avant de rouvrir les voies à la circulation, ce qui devrait être complété au courant de l’après-midi.

Déversement de 10 tonnes d’asphalte sur la 20 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon