Un don et geste important pour venir en aide aux enfants atteints de déficience physique au Centre du Québec

Un don et geste important pour venir en aide aux enfants atteints de déficience physique au Centre du Québec
Sur la photo : Une partie de l’équipe professionnelle des services 0-18 ans en déficience physique @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Fondation La Canopée et l’organisme Enfant Soleil ont uni leurs forces pour offrir un don de 13 100 $ à l’équipe en déficience physique 0-18 ans de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DITSADP) couvrant les territoires de Trois-Rivières et Bécancour-Nicolet-Yamaska, au cœur du Centre-du-Québec

La direction du CIUSSS MCQ précise que ce don généreux permettra l’acquisition d’équipements spécialisés, parfaitement adaptés aux besoins des enfants vivant avec une déficience physique. Parmi ces nouveaux outils figurent des sièges offrant des ajustements personnalisés, un mini fauteuil roulant destiné à l’entraînement, ainsi que deux batteries d’évaluation utilisées en ergothérapie. Ces équipements contribueront à améliorer le confort et l’autonomie des jeunes bénéficiaires, tout en optimisant les interventions cliniques des professionnels de santé.

Le CIUSSS MCQ rappelle que, grâce à l’engagement de ces partenaires, la mission d’accompagnement et de soutien auprès des familles du Centre-du-Québec franchit une nouvelle étape, permettant d’aller encore plus loin dans l’amélioration de la qualité de vie des enfants suivis en déficience physique.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×