DRUMMONDVILLE
Un enfant en cavale vêtu d’une simple couche et des sandales a pu compter sur la vigilance de citoyens à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’aventurier, vêtu uniquement d’une couche et de sandales, a réussi ce matin à quitter sa maison située dans le secteur de la rue Saint-Aimée. C’est aux alentours de 8h45, après avoir échappé à l’attention de ses parents, qu’il a été vu déambulant sur la rue Saint-Aimée. Les citoyens du secteur, surpris, ont rapidement repéré le jeune enfant et constaté l’absence de ses parents.
Après avoir vérifié que l’enfant ne provenait pas d’une garderie voisine, ces bons samaritains ont contacté les autorités pour essayer de retrouver ses parents. Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé cette information. La garderie Le Collège des tout Petits étant proche, les policiers et les bons samaritains ont sollicité l’aide de ses intervenants le temps de localiser les parents.
Un officier a rapidement pris en charge la recherche des parents qui sont finalement arrivés, inquiets et bouleversés, une vingtaine de minutes plus tard. Ils étaient soulagés de retrouver leur enfant sain et sauf entre de bonnes mains. Cette aventure a suscité de vives émotions chez les parents et a souligné une fois de plus la vigilance des résidents du secteur.
L’enfant a été rendu à ses parents, a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec. Bien que l’incident se soit terminé sans conséquences graves, un dossier a été ouvert pour documenter l’événement. Ce dernier servira à informer les instances appropriées et, si un tel incident se reproduisait, à permettre aux policiers de localiser les parents plus rapidement.