Un geste de générosité de la Fondation Michel Gouin envers la Joujouthèque du Centre Communautaire Saint-Baptiste

Un geste de générosité de la Fondation Michel Gouin envers la Joujouthèque du Centre Communautaire Saint-Baptiste
Sur cette photo, trois bénévoles, Chantal Morin, Michel Gouin ainsi que Joriane Boissonneault @ Crédit photo Fondation Michel Gouin. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Cette semaine, la Fondation Michel Gouin a eu la chance de visiter les locaux de la Joujouthèque affilié au Centre communautaire Saint-Baptiste de Drummondville et d’y rencontrer la responsable, Joriane Boissonneault ainsi que quelques bénévoles, très engagés.

La joujouthèque du CCRSJB c’est comme une bibliothèque, mais plutôt que de venir y chercher des livres et médias visuels/sonores, les jeunes familles peuvent y emprunter des casse-têtes, des jouets, des jeux de société, des poupées, des autos, etc.  Louer des jouets sur une base régulière permet de sensibiliser les enfants sur leur consommation de jeux et jouets qui, généralement, ne servent que quelques mois ou semaines. En plus d’économiser, l’accès à un inventaire de jeux selon le rythme et les besoins grandissants de l’enfant permet d’économiser tout en désencombrant la maison diminuant éventuellement les rebuts.

« Cette semaine, nous débutons en exprimant notre gratitude envers la Fondation Michel Gouin. Le vendredi 26 janvier, ils ont eu la gentillesse de nous rendre visite et de nous faire ce don $500 mentionne Joriane Boissonneault, coordonnatrice de la Joujouthèque.  Grâce à cette généreuse contribution, nous pourrons acquérir des jeux pour stimuler l’activité physique de nos enfants. Un grand merci pour votre soutien inestimable à notre mini éco-révolution! »

Lors de son passage, Michel Gouin en a profité pour remettre un chèque de 500$ à la Joujouthèque dans le but de faire l’achat de jouets qui feront bouger les enfants. Rappelons que la Fondation Michel Gouin a pour mission de faire bouger les jeunes et les personnes différentes en plus de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie. La contribution de la Fondation permettra de combler un petit manque à ce niveau. Également, il invite toutes les familles à aller visiter l’endroit super accueillant, ce lieu de partage, où vous y ferez de belles rencontres et vous ferez de belles trouvailles.

En terminant, la Fondation Michel Gouin tient à féliciter Mme Boissonneault et son équipe pour l’excellent travail qu’ils font auprès des jeunes familles de la région.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon