Un octogénaire secouru grâce aux policiers de la SQ après avoir passé 10 heures en forêt

Un octogénaire secouru grâce aux policiers de la SQ après avoir passé 10 heures en forêt
Hélicoptère de sauvetage SQ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un résident de Saint-Nicéphore a vécu toute une mésaventure quand une escapade de VTT en forêt a mal tourné.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le pilote de l’hélicoptère de sauvetage de la Sûreté du Québec et son équipe ne localisent l’octogénaire @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

En effet, selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par le Sgt Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec, l’homme de 83 ans, résident du secteur de la route à Caya, était parti en VTT dans un secteur boisé à Saint-Nicéphore.

C’est à 17h que la conjointe du quadiste a contacté les autorités pour signaler sa disparition, inquiète, il ne devait quitter que pour une courte balade, les heures passaient et laissaient craindre le pire.

Les policiers de la MRC de Drummond ont rapidement déployé une équipe de policiers dans le secteur boisé afin de tenter de localiser l’homme. Plusieurs quadistes du secteur ont participé en vain aux recherches.

Les recherches terrestres n’ont pas permis de localiser l’homme. Devant les craintes que l’homme ait subi un malaise ou un accident, les autorités ont fait à appel au service héliporté de sauvetage et recherche de la Sûreté du Québec qui est venu rapidement porter assistance aux effectifs policiers au sol.

L’hélicoptère de la Sûreté du Québec en renfort

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le pilote de l’hélicoptère de sauvetage et son équipe ne localisent l’octogénaire qui était coincé et enlisé dans un secteur boisé et boueux à 2h30 du matin, soit 10 heures après qu’il ait été porté disparu et ainsi transmettre les positions GPS de l’homme en difficulté pour que l’équipe de policiers de la Sûreté du Québec et les paramédics Dessercom de Drummondville  au sol ne viennent à sa rencontre lui porter secours, au grand soulagement du principal intéressé alors que son état de santé et sa fatigue se détérioraient.

Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme que les paramédics ont pris en charge l’homme de 83 ans, assistés des policiers. Celui-ci a été évacué par traîneaux et VTT et conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où son état n’inspirait plus de crainte au terme des traitements et soins reçus par l’équipe de paramédics et médicale de Drummond.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment