DRUMMONDVILLE
Un homme en crise provoque un confinement à l’école Jeanne-Mance @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les policiers de la Sûreté du Québec répondaient également à un appel concernant un homme en crise qui avait menacé un travailleur d’un chantier situé près de la Fortissimo et de la Maison des aînés, derrière l’école Jeanne-Mance.
L’intervention a eu lieu dans un périmètre très restreint du terrain vague de la Fortissimo.
Sachant que l’homme agressif se trouvait près de l’école Jeanne-Mance, la direction de l’école a déclenché par mesure préventive une opération de confinement, confirme Normand Page, secrétaire général et directeur du Service des communications en entrevue au Vingt55, du côté du Collège Saint-Bernard Les accès sont demeurés fermés et contrôlés, es professeurs informés de la situation le temps de l’intervention, qui a duré moins de 7 minutes.
En effet, selon les observations du Vingt55 sur place, l’homme a été rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre. Contacté par le Vingt55, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, a confirmé qu’aucun élève ou professeur n’avait été menacé. L’individu, un homme dans la vingtaine visiblement perturbé, a été arrêté en possession du bâton de baseball. Le couteau a été rapidement récupéré et saisi par les policiers.
L’intervention s’est conclue par l’arrestation de cet homme, bien connu des services de police. Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, où il recevra les soins appropriés. Il pourrait faire face à des accusations de menaces et voies de fait envers un employé du chantier de construction situé près de la Fortissimo.
Un homme en crise provoque un confinement à l’école Jeanne-Mance @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.