Un homme en détresse secouru par les policiers dans la rivière Saint-François

Un homme en détresse secouru par les policiers dans la rivière Saint-François
Un homme en détresse secouru par les policiers dans la rivière Saint-François @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un homme qui s’est retrouvé en détresse dans l’eau de la rivière Saint-François en début de soirée jeudi a été secouru par un duo de policiers après avoir passé de longues minutes dans l’eau glaciale de la rivière à Drummondville.
https://cepsd.ca/

Un homme en détresse secouru par les policiers dans la rivière Saint-François @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les services d’urgence ont été mobilisés en fin de soirée afin de porter secours à un individu en détresse qui s’était retrouvé dans la rivière Saint-François à Drummondville

C’est un proche, inquiet des intentions et de l’état de l’individu désorganisé et en détresse, qui a contacté les services d’urgence pour les informer que l’homme semblait s’être avancé dans les eaux glacées de la rivière depuis le parc Woodyatt. L’individu a été localisé par une policière et son coéquipier qui ratissaient les berges et la rivière. Ils sont rapidement intervenus pour tenter de faire entendre raison à l’individu, qui demeurait immobile dans l’eau, montant par moments jusqu’à sa taille comme l’a constaté le Vingt55 témoin de l’intervention des policiers,

Alors que les pompiers spécialisés en sauvetage nautique et les paramédics étaient en route, la policière a établi un contact verbal et encouragé l’individu à entendre raison et à accepter l’aide et l’assistance qui lui étaient offertes, et à revenir sur le rivage. Visiblement glacé et incapable de bouger, la policière a dû utiliser une corde de sauvetage pour lui porter assistance et permettre à l’individu de regagner la terre ferme où les policiers l’ont sécurisé et offert manteau et vêtements de fortune pour le réchauffer, alors que les pompiers et paramédics arrivaient sur place.

L’homme, qui aurait passé près d’une vingtaine de minutes dans l’eau glacée, a été pris en charge par les paramédics, assistés des pompiers et policiers, qui ont escorté l’homme en civière-planche vers l’ambulance avant de le diriger rapidement vers l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où il recevra les soins et aides appropriés, confirme la sergente Ève Brochu-Jouber porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55.

Le Vingt55 rappelle que toute personne ayant besoin d’aide et de soutien peut trouver une oreille attentive auprès du Centre Écoute Prévention du Suicide de Drummondville. Si vous traversez une période difficile ou avez besoin de quelqu’un à qui parler, le CEPS Drummond est là pour vous.

https://cepsd.ca/
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon