Un homme gravement blessé à la suite de l’explosion d’une bombe artisanale à L’Avenir

Un homme gravement blessé à la suite de l’explosion d’une bombe artisanale à L’Avenir
Explosion d’une bombe artisanale à L’Avenir, on craint pour la vie d’un homme blessé gravement © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’Avenir

Un homme repose dans un état critique après avoir manipulé un explosif de confection artisanale à l’intérieur d’une résidence du 5e rang à L’Avenir.

Explosion d’une bombe artisanale à L’Avenir, on craint pour la vie d’un homme blessé gravement © Vidéo  / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, la confection d’un objet explosif de confection artisanale et la manipulation de produits inflammables a causé une importante déflagration, blessant sérieusement l’homme de 48 ans qui se trouvait dans une pièce du sous-sol.

Contacté par le Vingt55, le sergent Stéphane Tremblay, porte parole de la Sûrété du Québec a confirmé qu’un homme avait été blessé à la suite de l’explosion d’un objet de confection artisanale. « C’est vers 13 h 13 que les policiers ont été demandés en assistance aux paramédicaux et au service incendie dans une résidence du 5e rang à L’Avenir. »

L’homme a été pris en charge par les paramédicaux et conduit au centre hospitalier en raison de blessures jugées importantes.

Selon des précisions obtenues par le Vingt55, la confection d’un objet explosif artisanal au moyen d’un concept trouvé sur les réseaux sociaux aurait mal tourné.

Le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé, qu’en soirée et selon le premier bilan des autorités médicales,  l’on craint pour la vie de la victime, un homme âgé dans la quarantaine.

Selon le dernier bilan fourni par la Sûreté du Québec samedi matin, l’état de santé de la victime s’était amélioré, l’homme serait maintenant hors de danger.

La victime, Michel Couture un individu de 48 ans, bien connu des policiers

En effet, la victime, Michel Couture, selon des informations obtenues par les Vingt55, était sous certaines conditions de remise en liberté, il lui était notamment interdit de manipuler d’explosif et ni de posséder d’armes à feu, il avait aussi l’obligation de garder la paix et d’avoir une bonne conduite, en raison d’antécédents criminels en semblable matière.

Les policiers ont érigé une barrière de sécurité et fait appel également aux pompiers de L’Avenir pour sécuriser les lieux.

La Sûreté du Québec procède actuellement à une enquête sur les circonstances de l’incident. « Un technicien en explosif a été demandé sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident », a conclu le sergent Tremblay.

L’enquêteur technicien et spécialiste en explosif de la Sûreté du Québec a quitté les lieux tôt samedi matin après avoir complété l’enquête qui était en cours.

Explosion d’une bombe artisanale à L’Avenir, on craint pour la vie d’un homme blessé gravement © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon