Saint-Germain-de-Grantham.
Un incendie a détruit un bâtiment agricole à Saint-Germain-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’appel initial a été donné à 10h06 pour un feu de bâtiment agricole qui se propageait à l’ensemble du bâtiment. À l’arrivée sur place des premiers pompiers, un imposante colonne de fumée était visible à plusieurs kilomètre a la ronde, les flammes avaient gagné une importante partie du bâtiment agricole situé sur le 8e Rang à Saint-Germain-de-Grantham.
Devant l’ampleur du brasier qui s’est rapidement propagé à l’ensemble de la structure, le directeur du service d’incendie de Saint-Germain-de-Grantham, Mario Vaillancourt, a rapidement demandé l’aide des municipalités voisines. Des pompiers de Saint-Bonaventure et de Saint-Guillaume ont été appelés à prêter main-forte. Les paramédics ont été demandés sur place puisqu’initialement des informations laissaient croire qu’un ou des propriétaires pouvaient se trouver piégés à l’intérieur. Les paramédics rencontrés sur place confirment que personne n’a été blessé.
L’intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation des flammes au bâtiment annexe où se trouvait du bétail, qui a assisté tranquillement au travail des pompiers.
Selon un des propriétaires des lieux rencontré sur place par le Vingt55, l’incendie pourrait avoir pris naissance à proximité du mât électrique du bâtiment.
Rencontré sur place par le Vingt55, le propriétaire des lieux a confirmé qu’aucune bête ne se trouvait dans le bâtiment qui servait essentiellement à entreposer des meubles et différents objets agricoles.
Le bâtiment est une perte totale. L’enquête sur les recherches et causes débutera une fois la scène d’incendie sécurisée.
Pour le moment, tout porte à croire que l’incendie serait de nature accidentelle. Une pelle mécanique a été demandée afin de démolir l’ensemble de la structure qui menaçait de s’effondrer
Un incendie a détruit un bâtiment agricole à Saint-Germain-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.