Un incendie majeur a complètement détruit une résidence à Drummondville

Un incendie majeur a complètement détruit une résidence à Drummondville
Incendie rue du Canot à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie majeur a complètement détruit une résidence la nuit dernière sur la rue du Canot dans le secteur du Domaine du repos à Drummondville

Les pompiers du Service des incendies de Drummondville ont eu fort à faire la nuit dernière, après avoir dû répondre à un premier appel à la suite d’un accident de travail à l’usine Olymel de Drummondville, les pompiers de retour en caserne ont été sollicités à nouveau pour un incendie de résidence.

L’appel initial a été logé au 911 à 3h35 par des voisins qui ont entendu une déflagration et des cris provenant de la demeure en flammes située sur la rue du Canot près de l’intersection du 3e rang Simpson.

En effet, ‘’vers 3h35 le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a reçu un appel pour un feu de résidence. Lors de l’appel initial, l’appellent avait indiqué la possibilité que les deux résidents étaient toujours à l’intérieur de la maison’’ explique Andrew Barr Chef de division, Coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

Alors qu’ils étaient en direction pour l’incendie, les unités ont reçu la confirmation que les deux occupants de la maison avaient sortie et étaient en sécurité. À l’arrivée du premier véhicule, il y avait un embrasement généralisé d’une résidence unifamiliale d’un étage précise le Chef de division, Coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

Les deux occupants, un homme et une femme, ont réussi à quitter la résidence en flammes, impuissants devant le brasier qui s’est rapidement propagé à leur demeure.

À l’arrivée des premiers sapeurs, les flammes avaient gagné la résidence et se propageaient aux arbres, menaçant également de se propager aux maisons voisines. Des résidents du secteur ont tenté à l’aide de boyaux d’arrosage d’éteindre les tisons qui se propageaient dans le Domaine du repos et qui auraient pu causer un autre incendie.

Les ambulanciers ont pris en charge les deux résidents, un homme et une femme, le temps que ceux-ci ne soient rencontrés par les policiers.

La Sûreté du Québec a été appelée sur place, les pompiers ont érigé un vaste périmètre de sécurité afin de protéger les demeures voisines et les citoyens alors que plusieurs déflagrations étaient entendues tandis que les pompiers combattaient toujours le brasier.

Une vingtaine de pompiers ont travaillé près d’une heure afin de contrôler l’incendie qui a complètement détruit la résidence, une pelle mécanique a dû être utilisée afin de procéder au déblai et coucher des structures qui menaçaient de s’effondrer, personne n’a été blessé lors de l’intervention.

En plus des pompiers de Drummondville, un camion-citerne du Service de sécurité incendie de St Cyrille a été demandé en renfort pour les besoins d’alimentation en eau. Les deux résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Personne n’a été blessé.

‘’ À cause des dommages importants à la résidence, il n’est pas possible d’identifier la cause exacte de l’incendie, toutefois rien ne nous laisse croire qu’il pourrait être un incendie suspect. La résidence est une perte totale’’ précise Andrew Barr Chef de division, Coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

Changez des vies en donnant aujourd’hui. La totalité de votre don est réinvestie dans la région Centre-du-Québec 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon