Un jeu gonflable se retrouve dans la rivière St-François – Une tragédie évitée de justesse

Un jeu gonflable se retrouve dans la rivière St-François – Une tragédie évitée de justesse
© Photo Vingt55

Photos Caroline Lepage


| Drummondville | Un incident a causé tout un émoi au parc Sainte-Thérèse au cours de l’après-midi du samedi 12 mai alors qu’un jeu gonflable a été pris dans une micro rafale avant de tomber dans la rivière St-François.

Une grande fête champêtre organisée par la ville de Drummondville se déroulait au parc Sainte-Thérèse, où se trouvaient plusieurs citoyens, petits et grands.

Vers 16 h, un coup de vent descendant et particulièrement puissant a emporté un des jeux gonflables qui étaient installés pour l’occasion.

Un adulte sur place a été surpris de voir le jeu gonflable s’envoler dans les airs, emporté par une bourrasque de vent sableux. Rien ne laissait présager un tel incident.

«Tout était calme. On était super bien. Les enfants s’amusaient, les parents aussi», dit-il.

Une mère de famille présente à la fête, Stéphanie Bétit, a vraiment eu peur que des jeunes s’envolent avec le jeu gonflable.

«C’est arrivé vraiment vite. Mon fils de 10 ans a eu le temps de sauter à temps, avec sa demi-sœur de 3 ans», raconte-t-elle

Bénévole blessée

Selon Raynald Yergeau, porte-parole du Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville, une bénévole d’environ 15 ans se trouvait dans le jeu gonflable au moment où il a été emporté par le vent.

«La jeune fille qui surveillait le jeu a fait sortir chaque enfant et c’est elle qui est tombée du jeu. Elle était à la hauteur des arbres», précise Mme Bétit.

L’adolescente aurait été transportée en ambulance à l’hôpital pour des blessures mineures.

Les pompiers et les policiers ont été demandés rapidement sur les lieux en prévention, afin de s’assurer qu’aucun enfant n’était pris à l’intérieur de la structure gonflable qui dérivait sur la rivière. Les organisateurs de la fête ont dû procéder à un dénombrement des participants.

«Tout le monde était présent. Personne ne manquait à l’appel», indique M. Yergeau.

L’équipe de sauvetage nautique a récupéré le jeu gonflable dans la rivière et l’a ramené au parc Poirier, situé à proximité.

Après l’intervention, les responsables de l’événement démontaient le site, puisque la fête était terminée.

Des vérifications devaient être effectuées, à savoir si l’ancrage du jeu gonflable était suffisant. Aucune accusation ne devrait être portée dans cet événement.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon