Un motocycliste perd la vie sur le chemin de l’Aéroport

Un motocycliste perd la vie sur le chemin de l’Aéroport
Les premier répondant ont tenté les manoeuvre de réanimation, sans succèsCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Philippe Landes, 50 ans, est décédé jeudi en fin de journée lorsque la motocyclette qu’il conduisait est entrée en collision avec une camionnette alors qu’il circulait sur le chemin de l’Aéroport à Drummondville.

Selon les informations obtenues sur place, le conducteur du « pick-up » aurait bifurqué devant le motocycliste pour accéder à une entrée privée. La victime aurait rapidement appliqué les freins avant de se jeter par terre. Il a glissé sur la chaussée et percuté le bas de caisse de la camionnette.

Des témoins sont rapidement intervenus afin de porter secours au motocycliste qui gisait au sol. « Son pouls a rapidement chuté, malgré les manœuvres rapidement exécutées, il ne semblait pas revenir », explique une voisine encore sous le choc.

L’homme a été transporté par ambulance au centre hospitalier Sainte-Croix où son décès a été constaté.

Selon des amis de la victime accourus sur place, le motocycliste originaire de Longueuil travaillait à l’aéroport. « Nous l’attendions, nous venions de lui parler, il nous confirmait qu’il était sur le point d’arriver. Il était à moins de quelques centaines de mètres de son arrivée à l’aéroport », a dit un ami.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Le chemin de l’Aéroport a été momentanément fermé à la circulation entre les boulevards Saint-Joseph et Allard.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon