Un nouveau projet significatif pour favoriser la bientraitance des personnes aînées

Un nouveau projet significatif pour favoriser la bientraitance des personnes aînées
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT) du Cégep de Drummondville annonce le lancement d’un projet novateur visant à promouvoir la bientraitance au sein des résidences privées pour personnes aînées et financé à hauteur de 658 000 $ par le gouvernent du Québec

Ce projet s’inscrit dans une démarche sur quatre ans pour développer, promouvoir et mettre en œuvre des pratiques exemplaires favorisant la bientraitance.

La bientraitance, définie comme une approche respectueuse des besoins, des demandes et des choix des individus, est au cœur de cette initiative. En accord avec le cadre de référence sur la bientraitance du gouvernement du Québec, le projet du CCEG | CCTT vise à développer, des pratiques innovantes favorisant la bientraitance en accompagnant des exploitants des résidences privées pour aînés dans leur mise en œuvre.

Mélisa Audet, chercheuse, et Jean-Claude Coallier, conseiller pédagogique du CCEG | CCTT agiront en tant que copilotes de cette initiative. Ils superviseront une équipe interdisciplinaire travaillant en étroite collaboration avec le Secrétariat aux aînés du Gouvernement du Québec, ainsi qu’avec divers représentants des résidences privées pour personnes aînées et les personnes aînées elles-mêmes.

Ce projet représente un pas significatif vers le développement et la mise en œuvre de pratiques exemplaires de bientraitance dans les milieux de vie pour les personnes aînées, contribuant ainsi à cette priorité gouvernementale en matière de mieux-être à travers le vieillissement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon