Sainte-Brigitte-des-Saults
Les pompiers de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été demandés sur place avec le traîneau et un équipement de sauvetage spécialisé © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les premières informations disponibles, l’homme bûchait du bois et travaillait avec des proches en forêt au moment où il a été blessé mortellement par un arbre.
Contacté par le Vingt55, le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé que, selon l’enquête en cours, » L’homme âgé de 82 ans est mort sous le poids d’un arbre abattu qui était déplacé au moyen d’un tracteur. L’accident est survenu vers 16 h 15 sur une terre à bois située à un kilomètre du 7e Rang. »
Les pompiers de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été demandés sur place avec le traîneau et un équipement de sauvetage spécialisé afin d’assister le travail des policiers et des enquêteurs et de dégager la victime.
Le décès a été constaté peu de temps après l’arrivée des paramédics. Le dossier a été transféré au bureau du coroner. Une enquête sera ouverte pour connaître les circonstances exactes ayant entouré l’accident.
Un enquêteur de niveau deux de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place, puisque l’accident implique un véhicule en mouvement, comme nous l’a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec. Pour l’instant, tout porte à croire qu’il s’agit d’un triste et malheureux accident
L’incident s’est produit en forêt, à un kilomètre du 7e Rang, à Sainte-Brigitte-des-Saults, aux limites de Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.