DRUMMONDVILLE
En entrevue le producteur et réalisateur nous raconter le processus de réalisation et l’histoire de son premier long-métrage, Rêver ma vie @ o Entrevue vidéo Vingt55. Tous droits réservés.
En entrevue au Vingt55, Guillaume Venne raconte le processus qui l’a conduit à la réalisation de son premier long-métrage, qui sera porté au grand écran et présenté en primeur au Cinéma Capitol de Drummondville, dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma, à Drummondville.
En 2018, Guillaume Venne a commencé à travailler à la production et à la réalisation du film Rêver ma vie. Ce film du cinéaste, fort d’une formation en scénarisation, également co-propriétaire des cinémas RGFM et autodidacte, raconte l’histoire de Philippe, un père trentenaire, en couple avec Sophie. Phillipe vit son quotidien comme tout le monde lorsqu’un matin, il subit un sévère AVC en conduisant, se retrouvant impliqué dans un accident d’auto qui aurait pu lui être fatal. Transféré à l’hôpital, on lui apprend qu’il est paralysé du côté droit et ne peut plus parler correctement.
À la suite de cette nouvelle réalité, faite de réadaptation et de problèmes quotidiens, Philippe se réfugie dans sa tête en écoutant de la musique, puis il fait la rencontre de Samuel, un ami avec qui il vivra des aventures dans lesquelles il se sent heureux et utile. Or, Philippe devra faire face à la réalité et vivre son deuil en acceptant cette nouvelle personne qu’il devient pour réussir à aller de l’avant et à redevenir le père et le conjoint qu’il était.