Un retour en classe sous le signe de l’adaptation mais nous sommes prêts, assure M. Maltais D.G. de la CSSC Drummondville

Un retour en classe sous le signe de l’adaptation mais nous sommes prêts, assure M. Maltais D.G. de la CSSC Drummondville
M. Lucien Maltais directeur général du Centre de services scolaire des Chênes (CSSC) de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes (CSSC) de Drummondville est confiant que tous les efforts des enseignants, des élèves et du personnel seront suffisants pour permettre un retour en classe sous le signe de la réussite et de façon sécuritaire les 27 et 28 août prochains dans la grande région de Drummondville.

M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes (CSSC) de Drummondville © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Le directeur du Centre de services scolaire des Chênes, Lucien Maltais, est confiant que le retour en classe se fera dans l’ordre et surtout de façon sécuritaire autant pour les élèves que pour le personnel enseignant à la CSSC à Drummondville malgré la nouvelle mise à jour du plan de retour en classe présenté aujourd’hui par le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge.

Nous avions déjà les grandes lignes du plan prévu par le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge et le Dr Arruda, mesures qui avaient déjà été annoncées en grande partie et mises en œuvre en juin. ‘’Les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui représentent un effort supplémentaire pour tout le personnel mais nous serons prêts’’, affirme M. Maltais en entrevue au Vingt55.

‘’L’important à ce stade-ci est le retour en classe physique de nos élèves’’ comme le commentait le Dr Arruda lors du point de presse, fait valoir M. Maltais.

Des défis importants, une rentrée scolaire sous le signe de la nouveauté, de la sécurité et des mises à jour.

Nous sommes prêts à faire face au virage numérique et Web qu’impose la situation de pandémie et de Covid dans le milieu social, affirme M. Maltais. Nous sommes prêts à emboîter le pas à l’ère numérique et l’enseignement à distance au besoin, que ce soit pour des raisons de santé ou de prévention, nous serons en mesure d’enseigner à distance au besoin également, précise M. Maltais.

Lors de l’entrevue avec le Vingt55 , M. Maltais assure que le ministre de l’Éducation comme la CSSC de Drummondville se sont préparés et ont commandé un nombre suffisant de Chromebook et iPad.

Les élèves seront prêts à toute éventualité tout comme le personnel enseignant qui déjà sont à pied d’œuvre pour parfaire leurs nouveaux moyens technologiques qui permettront de rejoindre les étudiants à distance si les besoins se présentent, assure M. Maltais, qui souligne les efforts mis de l’avant au cours des derniers mois autant du personnel enseignant que de soutien pour être en mesure de faire face à cette nouvelle réalité.

M. Maltais fait le tour des nouvelles recommandations et du retour prévu pour les milliers d’élèves de la CSSC en entrevue avec le Vingt55, éducation, transport scolaire, classes, mesures de distanciation physiques, les explications et mesures mises en œuvre expliquées en entrevue.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon