Un soutien financier est disponible pour le milieu artistique drummondvillois

Un soutien financier est disponible pour le milieu artistique drummondvillois
| © Photo offerte Ville de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville informe les artistes, les écrivains professionnels et les représentants d’organismes artistiques de son territoire que le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a lancé le 14 janvier dernier le troisième et dernier appel de projets prévu dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial 2017-2020.

Ainsi, une somme de 60 000 $, investie conjointement par la Ville de Drummondville et le CALQ, est disponible pour des projets artistiques drummondvillois.

Séance d’information

Les artistes, les écrivains professionnels et les représentants d’organismes artistiques qui désirent présenter une demande de soutien financier sont invités à une séance d’information, organisée par Culture Centre-du-Québec, qui aura lieu le lundi 28 janvier à 14 h à la salle multifonctionnelle de la Bibliothèque publique de Drummondville, située au 425, rue des Forges.

Dépôt d’une demande de soutien financier

La date limite pour déposer un dossier de candidature au Conseil des arts et des lettres du Québec est le 29 mars 2019. Pour connaître tous les détails du programme de partenariat territorial du Centre-du-Québec et pour déposer un dossier, rendez-vous sur le site Web du CALQ.

Rappelons qu’au Centre-du-Québec, l’Entente de partenariat territorial est portée par les municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska, par les Villes de Bécancour, de Drummondville, de Nicolet et de Victoriaville, ainsi que par Culture Centre-du-Québec.

Aux termes de l’entente, le CALQ aura apparié le montant de 315 000 $, investi par les Villes et les MRC partenaires, pour un total de 630 000 $, répartis sur 3 ans (2017-2020).

Les deux premiers concours, qui se sont déroulés en 2017 et en 2018, ont déjà permis de soutenir 20 projets artistiques et littéraires au
Centre-du-Québec.

 

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment