Un suspect d’un vol de véhicule en fuite tente de semer les policiers à Drummondville

Un suspect d’un vol de véhicule en fuite tente de semer les policiers à Drummondville
Les enquêteurs ont érigé un périmètre dans le secteur résidentiel rue Bernier © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un suspect au volant d’un véhicule volé a tenté de fuir les policiers au cours de la nuit dernière à Drummondville, dans sa fuite et au terme d’une courte poursuite policière, le suspect en fuite a percuté plusieurs véhicules dans un quartier résidentiel de Drummondville.

Les enquêteurs ont érigé un périmètre dans le secteur résidentiel rue Bernier © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est en début de nuit que les policiers de la Sûreté du Québec ont localisé un véhicule suspect sur l’autoroute 20 au Km 179 à Drummondville. Les policiers de la Sûreté du Québec ont constaté une conduite erratique du conducteur. Ceux-ci ont tenté de procéder à l’interception du conducteur, alors que les policiers avaient allumé leurs gyrophares et démontré leur intention d’intercepter le suspect et véhicule, celui-ci a pris la mauvaise décision de tenter de fuir au volant de l’imposant SUV.

Le suspect a alors quitté l’autoroute dans une manœuvre dangereuse pour s’engager dans la ville par le boulevard Saint-Joseph afin de tenter de semer les policiers. Au terme d’une courte poursuite policière, le suspect a tenté le tout pour le tout en percutant deux véhicules sur son passage dans le secteur de la rue Bernier derrière le Walmart. Coincé par les policiers, le suspect a terminé sa cavale en percutant un véhicule dans un stationnement de la rue Bernier, l’individu a rapidement quitté les lieux et pris la fuite à pied.

Arrestation à la suite d’une courte et efficace opération de ratissage

Les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé rapidement par enquête et avec l’aide du maître-chien afin de localiser le suspect. Ceux-ci ont procédé vers 7h à l’arrestation du premier suspect qui était au volant du véhicule rapporté volé dans le secteur de Québec, explique la sergente Hélène Nepton, en entrevue téléphonique avec le Vingt55.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » – Le Nakama-Thé, Saviez-vous que?….

Trois suspects arrêtés grâce à l’intervention du maître-chien et des policiers de la MRC de Drummond

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’enquête et opération de ratissage menée par le maître-chien a également permis l’arrestation de deux autres suspects d’âge mineur et complices dans ce dossier et la saisis de plusieurs d’objets qui auraient servi lors de vols de véhicules.

Les enquêteurs ont érigé un périmètre dans le secteur résidentiel rue Bernier, le temps de procéder à l‘enquête policière menée par les enquêteurs et experts du Service d’identité judiciaire (SIJ) de la Sûreté du Québec.

Arrestation et judiciarisation des suspects  

L’un des suspects est actuellement rencontré par les enquêteurs, il devrait comparaître ultérieurement pour faire face à des accusations de vols et recels de véhicules, une série d’autres chefs accusation devraient également s’ajouter contre les deux autres individus, ceux-ci ont été remis en liberté sous promesse de comparaître

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon